Demande information BlockOutTraffic

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Demande information BlockOutTraffic

Messagepar gunsnroses » 15 Déc 2008 19:28

Bonsoir à tous,
avec l'aide de ccnet, j'ai beaucoup avancé sur la gestion des services de l'interface verte vers la rouge.
Malheureusement je n'arrive pas à faire communiquer les interfaces bleu et verte.
J'ai créé deux règles, l'une qui autorise tous les service par défault de l'interface verte vers la bleu et l'autre similaire mais dans l'autre sens, dans le même principe j'ai créé deux règle pour le ping mauis rien ni fait, je n'arrive pas à pinguer mes sous-réseaux et je n'arrive pas à consulter des pages web situé dans la zone bleu.

La question ayant déjà été soulevée, j'en appelle aux personnes qui ont réussi à faire de la zone bleu, une deuxième zone verte, pour qu'ils me donne les règles à mettre en place.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
gunsnroses
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 16 Juin 2005 15:45
Localisation: La Flèche

Messagepar gunsnroses » 06 Fév 2009 09:51

bonjour à tous, je remonte ce post car je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Je vais essayer d'être clair dans ce que je souhaite faire.

Je travaille pour deux collectivité différente qui sont reliées entre elle par une fibre optique.

la première collectivité dispose d'un ipcop avec 4 cartes réseaux.
- Red en pppoe
- Verte en 192.168.1.1 pour mon réseau local
- Orange en 192.168.5.1 pour ma dmz
- Bleu en 192.168.100.47 pour mon deuxième réseau

la seconde collectivité ne dispose que d'un seul réseau en 192.168.100.x avec un zywall comme routeur en 192.168.100.199
(avec mon arrivé, nous remplacerons le zywall par un ipcop mais la n'est pas le sujet)

La fibre optique est reliée de part sur un switch pour la seconde collectivité et d'autre part lla patte bleu de mon ipcop.

Je souhaiterai juste faire communiquer les deux réseaux sans aucune limite.

Avez vous des piste pour moi ???

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
gunsnroses
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 16 Juin 2005 15:45
Localisation: La Flèche

Messagepar computer91 » 06 Fév 2009 22:17

Hello

si je comprends il faudrait que le réseau vert accède à l'autre collectivité via le réseau bleu.

Donc:

il faudrait que tu trace une route statique pour les stations de travail vert qui souhaite se connecter au la deuxième collectiviter.

si tu veux plus d'aide, il faudrait que tu nous mette un schéma

Bonne soirée
computer91
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 27 Avr 2007 09:49


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron