Problème accès Internet par BLEU

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème accès Internet par BLEU

Messagepar Hauwee » 28 Nov 2008 19:41

Bonjour,
Je viens de monter mon installation IPCOP.

Image

Côté VERT, pas de souci.
Côté BLEU, accès Internet pas tout le temps. Je m'explique

1er cas :
Un 1er PC sur VERT, Internet pas de souci.
Si j'allume mon autre PC Wifi pour aller sur Internet par BLEU, cela ne fonctionne pas. La partie locale fonctionne (DHCP, IP, DNS ...)

2eme cas :
Le PC VERT se met en veille prolongée.
J'alume mon autre PC Wifi sur BLEU, et là oh miracle, Internet fonctionne.
On pourrait penser à un conflit d'adressage IP mais si je rallume le PC VERT les 2 fonctionnent sur le net. De plus, ils ne sont pas dans le même réseau.

J'avoue que cela me laisse perplexe. Comme le PC Wifi peut quand même aller sur le net, je me dis que la configuration est bonne.

Auriez-vous une idée, en espérant avoir été assez clair ?
Merci
Hauwee
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 07 Nov 2008 23:54

Messagepar jdh » 28 Nov 2008 20:11

<Mode répéter toujours les mêmes choses>

Avec un IPCOP derrière une box qui offre du wifi, le mieux est D'OUBLIER le wifi de la box et d'utiliser un petit routeur wifi relié à une carte ethernet pour la zone bleue.

</Mode répéter>


<Mode Question>

Tu ne penses pas que quand le PC en Wifi accède à Internet il ne passe pas par l'IPCOP ?

</Mode Question>
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Hauwee » 28 Nov 2008 21:31

Bonsoir,
<Mode je m'en doutais>
Merci mais pour de nombreuses personnes cela fonctionne. Je me doutais d'ailleurs de la réponse :roll:
Donc je demande juste ce qui pourrait clocher.
Je sais que l'idéal serait d'ajouter un routeur wifi mais si je me suis déjà débrouillé pour récupérer tout gratuitement (serveur, câbles RJ45, cartes réseau, routeur Netgear ...), ce n'est pas pour débourser des sous dans autre chose. C'est pas grave, je vais chercher ...
</Mode je m'en doutais>
<Mode réponse>
Le PC en Wifi est bien passé par IPCop. Preuves dans le proxy transparent :wink: et également par un trace route.
</Mode réponse>
Hauwee
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 07 Nov 2008 23:54

Messagepar JarodOnTheNet » 01 Déc 2008 14:26

Hauwee a écrit:Bonsoir,
<Mode je m'en doutais>
Merci mais pour de nombreuses personnes cela fonctionne. Je me doutais d'ailleurs de la réponse :roll:
Donc je demande juste ce qui pourrait clocher.
Je sais que l'idéal serait d'ajouter un routeur wifi mais si je me suis déjà débrouillé pour récupérer tout gratuitement (serveur, câbles RJ45, cartes réseau, routeur Netgear ...), ce n'est pas pour débourser des sous dans autre chose. C'est pas grave, je vais chercher ...
</Mode je m'en doutais>
<Mode réponse>
Le PC en Wifi est bien passé par IPCop. Preuves dans le proxy transparent :wink: et également par un trace route.
</Mode réponse>


:lol:

Je suis de l'avis de jdh, mon routeur 3COM à des antenes Wireless et au niveau de la sécurité, je te conseille de les couper.

J'ai personnellement fait l'acquisition d'un access-point LinkSys N que j'ai placé sur l'interface bleue de mon Ipcop et que je sécurise au maximum.

Aucun problème à signaler dans cette configuration. Je sais, cela fait des sous pour l'investissement et en plus dans mon cas des cartes wi-fi N.

Je t'encourage donc également à aller dans cette voie.
JarodOnTheNet
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 30 Déc 2007 20:35
Localisation: Belgique - Hainaut


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron