Est ce que je peux mettre un ipcop sur cette architecture ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Est ce que je peux mettre un ipcop sur cette architecture ?

Messagepar heytony29 » 27 Nov 2008 22:33

Bonsoir à tous, j'ai une petite question

J'ai un peu cherché dans la doc d'ipcop mais je n'ai pas trouvé de réponse sure alors je prefere m'adresse à des connaisseurs.

On me demande de pouvoir tracer les connexions sur mon réseau internet c'est à dire de pouvoir dire qui à été sur quel site et à quelle heure de manière nominative. On m'a dit que c'est possible avec ipcop mais je ne sais pas si je peux l'installer sur mon architecture (non modifiable) qui est la suivante :


Internet====Proxy====Routeur====Routeur====Switch====Réseau Local


Il faudrait en fait qu'ipcop soit installé sur une machine de mon réseau local, mes pc ayant alors pour passerelle le pc ipcop et pas mon routeur et pointant sur le proxy ipcop et pas sur le proxy derrière le routeur.

Je pense que cela ferait que le pc ipcop n'utiliserait qu'une seule carte réseau mais je ne sais pas si cette configuration est possible.


Voila c'est à peu pres tout, j'espere avoir réussi à me faire comprendre.


Merci
heytony29
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Nov 2008 22:18

Messagepar ccnet » 27 Nov 2008 22:44

Cela concerne donc les flux http, https et ftp. C'est le travail d'un proxy. Il vous reste à utiliser celui qui existe déjà.

si je peux l'installer sur mon architecture (non modifiable)

Non.

Je pense que cela ferait que le pc ipcop n'utiliserait qu'une seule carte réseau mais je ne sais pas si cette configuration est possible.

Non, il n'est pas conçu pour fonctionner ainsi.

Ipcop est d'abord et avant tout un firewall sur lequel il est possible d'installer des addons comme un proxy.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar heytony29 » 28 Nov 2008 09:18

merci pour cette réponse, le probleme est que le proxy deja en place ne me permet pas de faire l'identification et l'historique de navigation des personnes naviguant sur le net.

Si ce n'est pas possible de le faire avec ipcop sauriez vous ce que je peux utiliser ?



Merci et bonne journée
heytony29
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Nov 2008 22:18

Messagepar ccnet » 28 Nov 2008 10:54

Ce que vous souhaitez faire relève d'un proxy or celui en place ne convient pas mais vous ne voulez pas en changer. Je ne vois pas de solution.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron