Probléme avec mon Ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probléme avec mon Ipcop

Messagepar amyam22 » 25 Nov 2008 17:18

Bonjour tout le monde,

C'est le premier message que je poste ici.

J'ai installé ipcop dans mon reseau qui contient plusque 300 pc.
Je l'ai configuré comme suit :

1.une inetface verte(10.10.0.1/255.255.0.0)avec DHCP les adresse peuvent t'aller de 10.10.0.30 à 10.10.254.254
2.Interface rouge (xx.xx.0.101)(adresse physique)
3.les dns ONT COMME ADRESSES xxx.xxx.0.2 et xxx.xxx.0.3

Prmier regard tout se passe bien Mais je me suis confonreonté à 2 problémes:


1.les postes configuré avec adressage automtique passe parfois à une passrelle 10.10.0.2 :cry: d'ou la coupure de connexion
2. les postes qui ne sont pas configuré automatiqument se connectent a internet pendant 5 minutes et deconnecte 5 minutes et ainsi de suite


Est ce qq peut me dire d'ou vient ces probléme sachant que je ne suis débutante et je ne suis pa trop réseau

Mercipour votre aide
amyam22
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Nov 2008 17:09

Messagepar ccnet » 25 Nov 2008 17:30

Une première question concernant le cas 1. Ces pc sont ils des portable utilisant par ailleurs une aure connectivité réseau, comme par exemple un wifi au domicile de l'utilisateur ?

D'une façon générale avez vous la certitude qu'il "traine" pas sur votre réseau un autre serveur DHCP ?
Vous devriez pouvoir connaitre l'adresse de la machine qui a répondu à la requête DHCP avec un ipconfg /all sur le client mal configuré. Vous saurez quelle machine à transmis le bail.

PS : prenez le temps de poser tranquillement vos doigts sur le clavier, ce sera plus facile et plus agréable à lire pour nous.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron