Conseil achat boitier MiniITX pour config IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Conseil achat boitier MiniITX pour config IPCOP

Messagepar tophe40 » 17 Nov 2008 12:24

Bonjour à tous,

Je possède depuis déjà longtemps d'un serveur IPCOP installé sur un vieux PC PII 450Mhz, afin de gérer la totalité de mon établissement scolaire (350 élèves).

Je désire me créer un serveur perso pour chez moi au format mini-itx.

J'ai la carte mère Intel mini itx avec un port réseau
Un adaptateur IDE > CF
Une carte compact flash 4GO

Me manque un boitier, et une alimentation externe via pico-mini ATX

Des informations sur revendeurs de ce type de produits?
Avatar de l’utilisateur
tophe40
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 13 Oct 2003 00:00

Messagepar calamarz » 28 Nov 2008 19:09

Bonsoir,

Je up ce post car je pense que le sujet est intéressant en effet je connais la philosophie d'ipcop faire en autre avec un "vieux" PC un routeur performant et personnalisable, mais je dois reconnaitre maintenant que mes vieux PC sont trop vieux ;-) et surtout je crains de plus en plus pour la fiabilité des machines (CM, HDD etc...).

Je me pose la question d'assembler des mini pc en format ITX sur des CF avez vous testé des solutions sur mini Itx et pourquoi pas aussi l'EEE BOX d'asus par exemple ???

Merci !!!
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
Avatar de l’utilisateur
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 468
Inscrit le: 10 Déc 2002 01:00
Localisation: Rennes BZH


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron