Tester Ports et protocoles ouverts entre Chine et France?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Tester Ports et protocoles ouverts entre Chine et France?

Messagepar Benka » 14 Nov 2008 18:26

Salut à tous

Je cherche un outil me permettant de visualiser les ports/protocoles les plus fluides entre un pc situé en Chine et un serveur situé en France?

Genre TCP 80, UDP 443, etc...

Ce genre d'outil existe-t-il ?

Merci pour vos réponses :-)

Le but : permettre à un salarié d'accéder au vpn de l'entreprise
Benka
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Nov 2006 18:11

Messagepar ccnet » 14 Nov 2008 18:42

Pour tester les ports ouverts, ce ne sont pas les outils qui manquent : Nmap en est un. La fluidité alors là c'est une autre histoire. Compte tenu de ce qu'est internet je ne comprend pas bien ce que l'on peut espérer, dans le temps surtout, de ce type d'information. Qui dit vpn dit cryptage. Les Chinois laissent t il circuler les informations cryptés vers l'étranger ? Selon votre serveur vpn, vous pouvez aussi modifier le port d'écoute de ce serveur pour utiliser des ports ouverts. J'ignore si ce sera suffisant.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Benka » 14 Nov 2008 19:30

En fait, nous utilisions Openvpn sur le port TCP 443

ça marchait, mais je trouvais ça lent.

On m'a conseillé de passer en UDP. et là, surprise, le port UDP 443 ne fonctionne pas (ça fonctionne pourtant avec un client situé en Fr).

En gros, j'aimerai un outil qui puisse tester les ports 1 par 1, ainsi que les différents protocoles, pour voir les ping, les traceroutes, etc...

Afin d'en resortir le meilleur port à utiliser.

Vous voyez le genre?
Benka
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Nov 2006 18:11

Messagepar ccnet » 14 Nov 2008 19:51

Oui, mais non. Je vois très bien à quoi vous souhaiteriez arriver. Le problème est que la réponse n'existe pas. Tester les port un par, Nmap par exemple le fera, vous pourrez mesurer des temps de réponse ... qui n'ont plus de valeurs dans la seconde d'après. Idem pour les routes suivis, mais qu'en ferrez vous ?
Je ne suis pas complètement étonné que certains ports ne fonctionnent pas dans un pays comme la Chine. Internet n'y est pas libre. Cela dit c'est peut être plus subtil.
Je ne vois aucun moyen de doubler (par exemple) les performances réseau dans votre cas. Il n'y a pas de miracle.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron