copfilter et serveur de messagerie

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

copfilter et serveur de messagerie

Messagepar zsunol » 13 Nov 2008 14:46

Bonjour,

Je cherche un retour d'expérience Copfilter >> serveur de messagerie Exchange .
Filtrage des emails SMTP entrants sur le RED.




Qu'en pensez-vous?

Merci
98 jours d'uptime avant la mise à jour vers 1.4.16!
Avatar de l’utilisateur
zsunol
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 07 Oct 2006 19:13
Localisation: localhost

Messagepar ccnet » 13 Nov 2008 15:12

Pas du bien. Cela quelque soit le serveur qui se trouve derrière copfilter. Placer un intermédiaire entre votre serveur Exchange et Internet est une excellente idée. Ensuite il y a la méthode. Comme j'ai déjà dit pourquoi cette solution ne me semblait pas pertinente (Copfilter) voici le lien : http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=41123&highlight=copfilter
Ensuite on peut parler des ajustements compte tenu des spécificités, éventuelles, de votre configuration.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar zsunol » 13 Nov 2008 21:39

ccnet a écrit:Pas du bien. Cela quelque soit le serveur qui se trouve derrière copfilter. Placer un intermédiaire entre votre serveur Exchange et Internet est une excellente idée. Ensuite il y a la méthode. Comme j'ai déjà dit pourquoi cette solution ne me semblait pas pertinente (Copfilter) voici le lien : http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=41123&highlight=copfilter
Ensuite on peut parler des ajustements compte tenu des spécificités, éventuelles, de votre configuration.


Merci ccnet,

Après avoir lu le post, je vais tester artica qui me semble très bien.
Du coup que pensez-vous des solutions payante UTM ^^
98 jours d'uptime avant la mise à jour vers 1.4.16!
Avatar de l’utilisateur
zsunol
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 07 Oct 2006 19:13
Localisation: localhost

Messagepar ccnet » 14 Nov 2008 00:02

Concernant Artica, il faudrait que je teste à nouveau. Une chose me gêne un peu actuellement. Il y a un flux de nouvelles versions, de correctifs qui est assez important. Bref on n'est pas encore, semble t il, en possession d'une version totalement stabilisée. Et j'ai reculé encore l'idée de le mettre en prod chez des clients. A l'époque du post j'espérai une stabilisation plus rapide. En production, et chez différents clients j'en suis resté à ClarckConnect en édition Community qui ne pose pas de problème de nombre de boites puisque c'est du relayage. Comme c'est aussi un Postfix, on peut le modifier facilement pour en tirer le maximum dans la lutte anti spam. J'ai posté des détails sur ce sujet précis. C'est dans le même fil je crois et c'est en bas de la première page : http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=41123&highlight=postfix+antispam+clarckconnect
C'est une description d'un paramétrage un peu plus fin de ClarckConnect pour faire du filtrage.

je me demande si il est utile de payer alors que nous avons en libre de bonnes solutions. Il y a des solutions payantes et efficaces.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron