Commande brctl IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Commande brctl IPCop

Messagepar meyeryo » 04 Nov 2008 11:55

Bonjour à tous :D,

J'aurai besoin d'ajouter à mon IPCop la commande brctl afin de pouvoir faire du bridge.

1) Est-ce possible?
2) Si oui, comment?

Merci de votre aide,
Cordialement,
Yoni
meyeryo
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Oct 2008 11:55

Messagepar ccnet » 04 Nov 2008 12:08

Il faut comprendre qu'ipcop est conçu comme un tout avec un ensemble de fonctionnalités clairement défini. Il en résulte un périmètre d'utilisations possibles lui aussi parfaitement défini.
Ce que vous souhaitez faire n'en fait pas partie et dans ipcop rien n'est prévu pour fonctionner comme vous le souhaitez.
L'ajouter me semble particulièrement difficile. Entre autre dans le sens où je ne vois pas comment vous pourrez ensuite administrer le tout efficacement.
Si vous avez besoin de telles fonctionnalités, je vous invite à vous tourner, par exemple, vers Pfsense qui vous permettra d'avoir des serveurs en ip publiques sans nat. Si toutefois c'est ce que vous recherchez.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar meyeryo » 05 Nov 2008 11:51

IPCop me convient parfaitement.

Et ça m'aurait été très utile de pouvoir ajouter cette commande.
meyeryo
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Oct 2008 11:55

Messagepar Gesp » 05 Nov 2008 14:08

C'est possible de rajouter brctl mais je doute que cela suffise.

Après ne te faudra-y-il pas en plus ebtables (et peut-être aussi un noyau patché pour cela)?
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron