IPCop + Zerina + Bot sur CompactFlash

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop + Zerina + Bot sur CompactFlash

Messagepar Elfeclair » 24 Oct 2008 17:38

Bonjour,

Je suis en train de tester IPCop sur carte CompactFlash avec la procéduer mkflash.

Ca marche nickel, c'est parfait.

J'ai voulu faire mieux et préparer mon image avec des modules déjà installés. Ces modules sont BlockOutTrafic, Zerina et Net-Trafic.
J'ai suivi la même procédure sans soucis apparent, mais lors du boot sur la CF, j'obtiens un message d'erreur "no init found".

Je reboote sur le disque dur, je monte manuellement les partitions de la CF et la je vois que la partition "/" est n'importe comment :
- /bin est un fichier certificat
- /etc est un script perl
- /home est un exécutable
etc.
tout est mélangé.

Est-ce à cause des modules que j'ai intégré que ma CF est vérolée ?
Est-il possible d'intégrer des modules à IPCop AVANT de faire l'image CompactFlash ?

Merci
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Avatar de l’utilisateur
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Nov 2002 01:00
Localisation: Paris, France

Messagepar Elfeclair » 24 Oct 2008 20:16

Bon, je reviens sur mon problème.

En fait mon souci provient de ma carte CF qui est défectueuse. Elle marchait mercredi et aujourd'hui, non.
En étant plus attentif, l'écriture de l'image vers la carte me prévient : input/output error. Je ne l'avais pas vu auparavent.

J'ai utilisé une image plus petite (qui tient sur la carte avant l'erreur) et là c'est passé.

J'ai booté sur ma carte CF avec IPCop + Zerina + Bot.

Mais, Bot me donne des erreurs (alors que zerina semble OK)

Lorsque je vais sur les menus BOT j'obtiens un erreur concernant Zerina (sic) :

Software error:

Unrecognized character \xEF at /var/ipcop/addon-lang/zerina.fr.pl line 4.

For help, please send mail to the webmaster (root@localhost), giving this error message and the time and date of the error.
Pragma: no-cache Cache-control: no-cache Connection: close Content-type: text/html


En éditant le fichier j'ai trouvé des caractères bizarres en début de 4eme ligne. je les ais effacé et c'est OK pour l'instant.
Mais c'est bizarre quand même cette erreur, non ?

Peut-être que la carte est vraiment morte ...
Avatar de l’utilisateur
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Nov 2002 01:00
Localisation: Paris, France

IPCop + Zerina + Bot sur CompactFlash

Messagepar Elfeclair » 28 Oct 2008 07:55

Je reviens sur mon problème.

La carte CF que j'utilisais était défectueuse j'ai utilisé une autre carte et l'installation est OK.
Par contre bien que j'ai refait une installation complète d'IPCop et de Zerina + Bot + Net-Trafic, j'ai toujours le problème de caractère étranges dans certains fichiers de /var/ipcop/addon-lang/zerina.*.pl
Ceci alors que ces fichiers sont OK sur l'install du disque dur.

Il semble que la procédure de mkflash corrompe ces fichiers (et peut-être d'autres) ...

Je vais essayer de refaire une image sans aucun module, puis d'installer les modules sur la carte CF ...

Comment installez-vous vos modules sur une carte CF ? Avant la création de l'image (donc d'abord sur le DD) ou après la création (donc directement sur la CF) ?
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Avatar de l’utilisateur
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Nov 2002 01:00
Localisation: Paris, France

Re: IPCop + Zerina + Bot sur CompactFlash

Messagepar shwing » 28 Oct 2008 10:29

Elfeclair a écrit:Comment installez-vous vos modules sur une carte CF ? Avant la création de l'image (donc d'abord sur le DD) ou après la création (donc directement sur la CF) ?


J'utilise depuis 4 ans la même CF, et j'ai toujours utiliser soit la version embcop ou wrapcop de base, et ensuite j'y ai installé les addons.
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar Elfeclair » 31 Oct 2008 17:24

OK, donc il semble que la bonne méthode soit d'installer d'abord IPCop, de créer l'image pour la CF, de transférer l'image, puis ensuite d'installer les modules supplémentaires. Je vais tester.

Sinon, qu'est-ce que embcop ? Il semble que ce soit une version spécifiquement dédiée au CF. Qu'apporte t'elle de plus qu'une image CF d'IPCop créée par mkflash ?
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Avatar de l’utilisateur
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Nov 2002 01:00
Localisation: Paris, France

Messagepar shwing » 06 Nov 2008 15:12

Elfeclair a écrit:Sinon, qu'est-ce que embcop ? Il semble que ce soit une version spécifiquement dédiée au CF. Qu'apporte t'elle de plus qu'une image CF d'IPCop créée par mkflash ?


oui embcop est dédier au CF, comme l'est wrapcop fais aussi par la même personne.
Wrapcop est comme ipcop
Embcop est un peu modifié. Il a mis son systeme d'update, son layout, etc...

c'est un peu prêt tout ce que je sais.
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar Elfeclair » 06 Nov 2008 15:50

Ok, mais il y a t'il un avantage à utiliser empcop plutôt que de se créer son image CF a soi par mkflash ?

Et sinon, pour mon problème initial, je l'ai résolu en :
    - Installant IPCop sur le DD du PC
    - Ne rien mettre de plus, ni maj, ni update
    - Faire l'image par mkflash
    - Transférer l'image sur la CF
    - Booter sur la CF
    - Installer les maj et les modules sur la CF


Comme cela ça marche nickel ...
Avatar de l’utilisateur
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Nov 2002 01:00
Localisation: Paris, France

Messagepar shwing » 06 Nov 2008 19:29

le faite qu'elle soit déjà faite... que des addons comme le wifi sont plus facile à installé, pas besoin d'un shell. Sinon pour le reste, je ne vois pas trop d'avantage.
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron