[Résolu]Partitionnement impossible

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Résolu]Partitionnement impossible

Messagepar genius5000 » 24 Oct 2008 13:51

Bonjour,

je souhaite installer IPCop sur un PC cependant, à chaque fois, le PC plante à "Partitionnement du disque..." (le PC ne répond plus et Ctrl + Alt + Suppr n'a aucun effet).
Seul un reset matériel permet de redémarrer le PC.

Aucune modification n'est effectué sur le disque dur (j'ai laissé tourner le PC pendant plusieurs minutes, plus d'une dizaine, puis l'ai redémarrer et j'ai regardé si des modifications de partitions avaient eu lieu à l'aide de Partition Magic, aucune modification).

J'ai branché le disque dur et ai tenté l'installation sur cet autre PC. Là, aucun problème IPCop s'installe sans problème.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp?
Merci d'avance!
Dernière édition par genius5000 le 24 Oct 2008 17:50, édité 1 fois au total.
genius5000
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 18 Oct 2008 22:12

Messagepar jdh » 24 Oct 2008 14:01

Est ce qu'on peut dire quoi que ce soit de vraiment utile sur cette question ?

Non !

Bien sur que l'on ne peut rien dire ! Il n'y a qu'une information : "le pc plante" !

Y a-t-il une info sur le matériel ? Non !
Y a-t-il une info sur le disque installé ailleurs et reinstallé dans le pc ? Non !

Si tu ne comprends pas qu'il faut donner des informations avant d'espérer des réponses, je suis désolé !

Ah Linux, ce n'est pas windows, c'est pour les hommes, les vrais ! Non, Linux c'est fait pour ceux qui s'intéressent, ceux qui essaient de comprendre, ceux qui savent expliquer leur problème quand il l'expose sur un forum. Moi aussi, j'ai appris aussi sur les forums, mais j'ai donné des informations, et surtout je me pose des questions ...


Ne prends pas mal ces réflexions ! Donnes des infos ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar slyfennec » 24 Oct 2008 14:06

A l'aveugle je dirais peut-être un problème de controleur de disque....

Maintenant c'est sûr qu'avec une description du matériel ça serait déjà plus simple d'essayer de trouver.
Avatar de l’utilisateur
slyfennec
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Mars 2004 01:00
Localisation: Lille

Messagepar genius5000 » 24 Oct 2008 14:10

Vraiment désolé ^^

J'étais tellement dans mon truc que j'ai oublié de fournir les renseignements techniques :P

Je regarde ça tout de suite et je vous dit ça dès que j'ai les infos ^^

encore désolé ^^

Voilà j'ai une partie des renseignements:

Le disque dur est un Fujitsu modèle MP83032AT de 3 Go.

Quant à la carte mère je vous dirais ses informations dès que UBCD est téléchargé et gravé ^^

Voila merci encore ^^
genius5000
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 18 Oct 2008 22:12

Messagepar jdh » 24 Oct 2008 14:37

Plutôt que d'utiliser des outils "typique windows" (comme Ultimate Boot CD ou Partition magic), il vaudrait mieux utiliser un cd de rescue "plus linux" comme

SystemeRescue CD (cf http://www.sysresccd.org/Index.fr.php)

Il contient tout ce qui est utile !
Par exemple, Gparted qui est un équivalent libre de Partition Magic (donc il est inutile de le pirater !).
Par exemple, il est possible de lancer Aida qui peut inventorier le PC (si on veut avoir plus de choses que lspci !)

Bref un outil (libre) très utile ! (Je l'ai installé sur clé USB en suivant le guide : c'est bien plus rapide qu'un CD !)


Un disque de 3 Go c'est bien vieux ! Mais il n'y a pas de raison avec un PC "standard" que cela ne fonctionne pas !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar genius5000 » 24 Oct 2008 14:40

Voilà les infos:
Code: Tout sélectionner
Carte mère: PCChips M570
Chipset: SiS 5591
RAM: 128 Mb (SDRAM)
BIOS: AMI PCI PnP (07/15/95)
Processeur: AMD K6-2, 333 MHz  (4 x 83)
Disque Dur: Fujitsu modèle MPB3032AT de 3 Go

Ces informations sont extraites du logiciel AIDA16, disponible sur Ultimate Boot CD.

Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas, demandez!
genius5000
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 18 Oct 2008 22:12

Messagepar slyfennec » 24 Oct 2008 15:03

Je ne connais pas ce chipset mais à priori il devrait être géré vu son âge...

Pouvez-vous essayer d'installer une autre distribution quelconque avec un partitionnement automatique genre Debian ou autre pour voir si cela fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
slyfennec
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Mars 2004 01:00
Localisation: Lille

Messagepar genius5000 » 24 Oct 2008 15:11

slyfennec a écrit:Pouvez-vous essayer d'installer une autre distribution quelconque avec un partitionnement automatique genre Debian ou autre pour voir si cela fonctionne ?

Oui, bien sûr!
Voilà j'ai trouvé un petit linux ^^
http://www.damnsmalllinux.org/download.html
genius5000
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 18 Oct 2008 22:12

Messagepar genius5000 » 24 Oct 2008 16:52

Voilà, j'ai tenté d'installer la distribution DSL (cité plus haut).
Lorsque le CD a booté, j'ai tapé "install" pour lancé la procédure d'installation.
Plusieurs lignes ont défilées jusqu'à l"apparition de cette ligne:
Code: Tout sélectionner
Scanning for Harddisk partitions and creating /etc/fstab...

et depuis, le PC est inactif.

Le problème viens donc visiblement du PC, mais pourquoi puis-je installer Windows sur ce PC?

Merci de votre aide
genius5000
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 18 Oct 2008 22:12

Messagepar Gesp » 24 Oct 2008 16:59

Peu de chances que le problème vienne du disque dur si tu l'as testé et qu'il fonctionne sur une autre machine.

Regarde dans le log (alt-F2) avant que le système ne se bloque pour voir si un message d'erreur pourrait nous aiguiller.

As-tu essayé avec l'option nodma au boot comme c'est un chipset SiS?
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar genius5000 » 24 Oct 2008 17:49

Gesp a écrit:As-tu essayé avec l'option nodma au boot comme c'est un chipset SiS?

Gesp je crois que je vais t'embrasser lol
Non seulement tu m'aides pour mon problème de modem ZTE, mais en plus tu solutionne mon problème!
En effet il fallait lancer l'option dma au boot (et pas nodma comme tu le proposes, vu qu'elle n'existe pas dans IPCop)
Je ne te remercierais jamais assez!
Encore merci!!!

Et merci aussi à tous ceux qui m'ont aidé!!
genius5000
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 18 Oct 2008 22:12


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron