Probleme installation IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme installation IPCop

Messagepar Phally » 23 Oct 2008 17:40

Bonjour à tous !

depuis que j'ai appris l'existance d'IPCop je ne souhaite qu'une chose, l'installer sur une de mes machines pour pouvoir l'utiliser comme serveur proxy et comme firewall dans mon cyber cafe. Seulement voilà, j'ai télécharger la version ipcop-1.4.18 install-cd.i386.iso que j'ai ensuite gravé sur un CD mais le probleme c'est qu'il ne boot pas. J'ai pourtant défini le lecteur de CD/DVD comme First Boot Device dans le Bios mais rien à faire, mon CD ne Boot pas. Notez aussi que j'en suis à mon 4 ème CD (4 ème gravure) et aucun ne marche. Aurais je oublié un détail ? Je ne pense pas. J'ai même fait une copie du contenu du CD d'IPCop d'un ami que j'ai ensuite gravé sur un CD mais là aussi le CD ne Boot pas. Le logiciel de gravure que j'ai utilisé est Néro 6.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème.

Configuration de la machine sur laquelle sera installée IPCop :

ACER Aspire T130

Disque dur 20Go

1.5Go de RAM

AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+
2GHz
Phally
Matelot
Matelot

Messagepar slyfennec » 24 Oct 2008 11:33

Mmmm j'ai peur de comprendre...

Si vous avez gravé le fichier sur le CD, c'est normal que le CD ne boote pas.

Le fichier ISO est une image du CD qui comprend le secteur de boot. Il faut graver l'image sur le CD. Par exemple dans Nero, Menu Graveur, graver l'image et sélectionner le fichier iso.

D'autre part, la dernière version d'IPCOP est la 1.4.21, autant installer la version la plus récente.
slyfennec
Major
Major

Messagepar Gesp » 24 Oct 2008 17:03

Enfin l'iso 1.4.20 puisque pour une fois je n'ai pas publié l'iso 1.4.21.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Phally » 27 Oct 2008 12:06

Comment reconnait-on l'image à graver sur le CD ? Porte-t-elle une extension permettant de l'identifier ?
Phally
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 27 Oct 2008 12:18

Le fichier téléchargé porte l'extension iso. C'est donc une image iso. Il ne faut pas graver le fichier iso sur le cd. Concrètement vous ne devez pas avoir sur le cd un fichier .iso mais le contenu de ce fichier. Comment faire ? avec Nero je ne sais pas. Avec Easy CD Creator on ne place pas le fichier iso dans le projet mais on utilise le menu fichier et l'option "Créer le CD à partir d'une image iso".
Vous avez sans doute iune option similaire dans Nero.
Résultat : sur le CD vous trouvez tous les fichiers, judicieusement placés dans le répertoire qui convient, qui sont contenus dans l'image iso.

C'est clair ?
Dernière édition par ccnet le 27 Oct 2008 15:49, édité 1 fois au total.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 27 Oct 2008 15:04

Comment reconnait-on l'image à graver sur le CD ? Porte-t-elle une extension permettant de l'identifier ?

Il y a install-cd .iso dans le nom du fichier.
http://sourceforge.net/project/showfile ... e_id=35093

Avec Nero, c'est de mémoire, il me semble que le plus simple est de passer par le menu
Fichier =>Ouvrir pour sélectionner l'iso et la graver
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Phally » 29 Déc 2008 21:23

Bonjour à tous !

je me suis enfin procuré un CD de IP Cop qui boot bien, seulement voilà, au moment de choisir le support d'installation, dans la boite de dialogue "Sélectionner le support pour l'installation" j'ai le choix entre "CDROM/USB-KEY" et "HTTP/FTP" et quand je choisi CDROM/USB-KEY et que valide, j'ai un message d'erreur qui dit : "Cette clé USB n'est pas utilisable (pas de partition vfat reconnue)" puis on me demande de presser sur OK pour redémarrer. Je ne comprends pas pourquoi cette clé USB apparait alors que je tente d'installer avec un CD. Et c'est la même chose à chaque tentatives d'installation.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci d'avance.
Phally
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop