Creer des profils pour des IP spécifique ?!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Creer des profils pour des IP spécifique ?!

Messagepar corsica13 » 22 Oct 2008 11:38

Bonjour à tous.

Voici mon problème.

J'administre actuellement un IPCOP qui fonctionne parfaitement avec plusieurs plugins.

J'aimerai savoir si il est possible (URLFILTER) de créer un profil spécifique pour tel et te ip.

Un client doit pouvoir allez sur ebay alors que tout les autres non, mais il doit quand meme etre bloquer sur le reste de la blacklist.

Avez-vous une Idée ?

Merci par avance.
corsica13
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 22 Oct 2008 11:33

Messagepar ccnet » 22 Oct 2008 12:43

Je n'ai qu'un début de réponse. Le problème est mal posé ou du moins il induit déjà un type de solution qui ne correspond pas au problème. Une adresse ip correspond à une machine. Il est déjà plus difficile de dire qu'elle l'identifie. Comme si l'on identifiait une personne par un numéro de téléphone ...
Un client doit pouvoir allez sur ebay alors que tout les autres non

Ce qui n'est pas la même chose qu'une machine. Un utilisateurs ou un client est identifié, au minimum par un login et un mot de passe qui permet de prouver son identité (login). Non savons ce qu'il en est de la fiabilité de cette méthode et c'est pour cela qu'il existe d'autres.
En résumé il y a confusion entre machine et utilisateur dans le problème posé. D'où confusion sur l'amorce d'une solution.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar corsica13 » 22 Oct 2008 13:04

Exact, désolé.

Enfaite les machines en des réservations IP sur un serveur DHCP.

Et c'est cette machine 192.168.1.16 qui pourrait accéder a ebay mais ne pas acceder aux autres site de la blackliste....


Merci.
corsica13
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 22 Oct 2008 11:33

Messagepar nl » 30 Oct 2008 15:15

UrlFilter > définir des contraintes horaires.

Puis tu sélectionne la plage d'ip ou le non d'hôte de la machine avec une plage horaire et des Black/White listes spécifiques.
Avatar de l’utilisateur
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 254
Inscrit le: 19 Déc 2002 01:00
Localisation: Suisse


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron