Problème Mise à jour Windows avec Ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème Mise à jour Windows avec Ipcop

Messagepar Frcay2006 » 21 Oct 2008 18:55

Bonjour à tous

Je voudrais savoir par quel moyen je dois passer pour autoriser le téléchargement des mises à jour windows sur les clients ??
Mon serveur Ip Cop fonctionne correctement si ce n'est ce problème.

Bonne soirée à tous.

Fred :D
Frcay2006
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Oct 2008 18:52

Messagepar ccnet » 21 Oct 2008 20:06

Quels éléments vous permettent d'en conclure que ipcop empêcherait les mises à jour windows ?
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 21 Oct 2008 20:35

Un PC sous Windows se mettre à jour grâce à windowsupdate (pour ce qui concerne Windows).

La mise à jour windows est paramétrée soit en installation automatique soit désactivée (avec 2 options intermédiaires dont la plus intéressante est "avertir mais sans télécharger").

En entreprise, il est possible de créer un serveur intermédiaire WSUS (pas extrêmement simple à installer et configurer). (et paramétrer automatiquement le choix du mode de mise à jour par GPO).


Cette description, exacte, ne mentionne pas de firewall, et pour cause.


Donc quelle est ta question ?
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Mise à jour Windows

Messagepar Frcay2006 » 22 Oct 2008 10:11

Les mises à jour de chez Windows se faisaient sans aucun problème avant l'installation d'Ipcop... ??
Frcay2006
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Oct 2008 18:52

Messagepar Frcay2006 » 22 Oct 2008 10:13

ccnet a écrit:Quels éléments vous permettent d'en conclure que ipcop empêcherait les mises à jour windows ?


Je n'avais jamais eu de problème avec les mises à jour windows... mais l'install d'ipcop a généré ce genre d"erreur
Frcay2006
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Oct 2008 18:52

Messagepar ccnet » 22 Oct 2008 10:37

Je ne compte plus le nombre de fois où, sans analyse ni donnée objective, on attribue un problème à un matériel ou logiciel pour finalement découvrir qu'il n'est pas en cause. Avant de penser qu'il faut "autoriser le téléchargement des mises à jour windows" j'aimerai comprendre le problème. En particulier existe t il des addons installés sur votre ipcop, proxy ou pas proxy et avez vous consulté les logs ?
En l'état pour essayer de vous aider il faut des éléments objectifs et précis.

Tout ce que l'on peut dire, pour le moment sur la base du peu d'informations disponible est que si vous ne filtrez pas le trafic sortant rien n'empêche une station de vérifier la disponibilité de mise à jour.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 22 Oct 2008 15:05

ce genre d"erreur


C'est donc qu'il y a un message, un écran, une information !

Où sont ces messages, écrans, informations ?
Où sont les informations de bases sur le réseau, l'adressage, les fonctions des serveurs, le fai, ... ?

Vous êtes devant votre réseau. Nous nous y sommes pas. Donc nous avons besoin d'infos car nous n'avons pas de boules de cristal !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron