Filtrage des pièces jointes

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Filtrage des pièces jointes

Messagepar ayrton » 15 Oct 2008 08:13

Bonjour,
après avoir chercher sur le forum et sur le net, je n'ai pas trouver de réponse à ma question, donc je la pose ici:
est il possible de filtrer les pièces jointes entrentes (type pps, ppt,...) a l'aide d'ipcop
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00

Messagepar ccnet » 15 Oct 2008 08:36

Il y a une incompréhension sur les fonctionnalités d'ipcop. Ipcop ne réalise pas d'analyse de contenu. Il se borne à travailler sur les couches 3 et 4 (en référence au modèle OSI). Ce que vous demandez nécessite d'analyser le contenu des paquets TCP ou UDP, d'en comprendre le contenu. Ipcop ne s'intéresse qu'aux contenus des entêtes.
Au delà et avec des addons il est possible de s'intéresser aux contenus. Dans une certaine mesure un proxy peut vous y aider, il existe aussi Layer7.
Ensuite il faudrait préciser ce que vous appelez une pièces jointe entrante. Dans un flux smtp je vois bien. Vous voulez peut être parler de téléchargement ? On en revient au proxy.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron