IPcop sur un réseaux avec différents range IP[RESOLU]

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPcop sur un réseaux avec différents range IP[RESOLU]

Messagepar orosseels » 08 Oct 2008 09:02

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans IPCop et je réalise des tests sur mon réseau d'entreprise. Le serveur IPcop fonctionne a merveille ( filtrage web ) mais j'ai quelques difficultés pour le range server.

Je m'explique :

L'interface verte est configuré sur le range 10.12.1.0 ( IPCop à l'IP 10.12.1.248 )
L'interface rouge est configurer via un modem routeur sur la range 192.168.0.0 ( il s'agit d'une connexion internet ADSL pour éffectuer des tests ).

Sur l'interface verte, il y a un routeur qui permet de communiquer avec notre server range 193.53.194.0.

Exemple :

Je peux faire un ping sur 193.53.194.X à partir du range 10.12.1.0 ainsi que faire faire un ping sur le range 10.12.1.X à partir du range 193.53.194.0.

Je peux également faire un ping sur mon IPcop serveur à partir du range 10.12.1.0 par contre j'ai un "time out" à partir du range 193.53.194.0 ( IPCop ne répond pas ).

INTERNET <==> IPCOP <==> RANGE 10.12.1.0 <==> RANGE 193.53.194.0 <==> other network

Le proxy mandataire est configuré de sorte qu'il ne soit pas transparent, cela ne pose aucun problème d'ajouter le proxy dans les paramètres de IE. J'utilise seulement IPcop pour filtrer le contenu des pages web visité via URLFilter.

Je ne vois vraiment pas où se situe le problème. Est-ce que IPCop peut gérer d'autres range IP sur une seule interface verte ? J'espère que vous voyez un peu l'infrastructure du réseaux

Meci d'avance si quelqu'un à une solution.
Dernière édition par orosseels le 08 Oct 2008 13:12, édité 1 fois au total.
orosseels
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Oct 2008 08:39

Messagepar ccnet » 08 Oct 2008 12:15