squidguard & BOT

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

squidguard & BOT

Messagepar guiho » 01 Oct 2008 22:36

cela gêne t-il d'installer les 2 si non sont t-ils complémentaires ?
guiho
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Oct 2008 22:32
Localisation: Rennes

Messagepar jdh » 01 Oct 2008 23:15

Bonsoir



(cela se dit ...)


Pour répondre à ces 2 questions, il faut répondre à
- qu'est ce que BOT ?
- qu'est ce que SquidGuard ?

Une fois, lu et compris les documentations, les réponses sont claires !!

Alors, au boulot ...



Sans être un ardent promoteur d'IPCOP, j'écris, comme d'autres, que BOT devrait être obligatoire.
Par ailleurs, à partir du moment où on envisage d'utiliser Squid, il semble assez évident d'ajouter SquidGuard (et l'excellent addon de Franck78).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar guiho » 02 Oct 2008 19:24

Bonsoir,

sans doute aurais-je dû préciser que les tutoriaux et autres docs ont été au cours de ces dernières semaines mes livres de chevet. et qu'utilisant Squidguard add-on depuis qq mois jen connais les contours.
ma question plus précise était sur la diffférence existante . je sais BOT bloque par défaut les ports sortants, mais squidguard a une gestion plus poussée dans la gestion horaire. Donc, le fait que ces 2 add-on se basent certainement sur des sources ou - communes, cela en gêne t-il le fonctionnement ou l'efficacité?

merci
guiho
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Oct 2008 22:32
Localisation: Rennes

Messagepar ccnet » 02 Oct 2008 19:54

Ces deux addons peuvent cohabiter sans problème.
Donc, le fait que ces 2 add-on se basent certainement sur des sources ou - communes,

En dehors des doigts qui fourchent, je doute fort qu'ils possèdent du code source commun.
je sais BOT bloque par défaut les ports sortants, mais squidguard a une gestion plus poussée dans la gestion horaire

A ceci près que les objectifs de ces deux addons sont très différents. Je ne peux que "conseiller le conseil" de jdh :
- qu'est ce que BOT ?
- qu'est ce que SquidGuard ?

BOT : addon pour ipcop fournissant l'interface pour ajouter, modifier, supprimer des règles iptables qui visent principalement le trafic sortant.
Squidguard : proxy pas seulement pour ipcop.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 02 Oct 2008 21:19

Moi, je vais être plus clair !

Si les tutoriaux et docs sont des livres de chevet, et si la différence entre BOT et SquidGuard ne saute pas au yeux, ni moi ni quelqu'un comme ccnet ne pourront rien.

En clair BOT et SquidGuard n'ont RIEN à voir en commun !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron