Pb démarrage extensions après maj en 1.4.21

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Pb démarrage extensions après maj en 1.4.21

Messagepar slyfennec » 01 Oct 2008 14:13

Bonjour,

J'ai upgradé mon IPCOP de 1.4.18 en 1.4.21 et au redémarrage, tout fonctionne parfaitement sauf que :

plusieurs add-ons ne se lancent plus automatiquement (UPS server et OpenVPN).
Si je les lance manuellement, aucun problème, ils démarrent correctement.

La question que je me pose, c'est est-ce que les services ne se lancent plus ou est-ce qu'ils démarrent une première fois avec une erreur. Je n'arrive pas à trouver dans quels logs fouiller pour avoir la réponse...

L'autre souci, c'est que quand l'utilisateur admin se déconnecte de l'interface web, les stations derrière IPCOP n'accèdent plus à internet... Très bizarre...
Malheureusement je ne peux pas pour le moment reproduire ce problème car la machine IPCOP est en production. J'essaierai à l'occasion de vous en dire plus à ce sujet.

Merci pour les aides à venir...
Avatar de l’utilisateur
slyfennec
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Mars 2004 01:00
Localisation: Lille

Messagepar slyfennec » 03 Oct 2008 10:32

Personne n'est inspiré ?? Sniff...
Avatar de l’utilisateur
slyfennec
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Mars 2004 01:00
Localisation: Lille

Messagepar yawple » 05 Oct 2008 00:17

Pour OpenVPn as tu été voir sur le site de Zerina pour savoir s'il n'y avait pas un update ?
yawple
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 06 Mars 2006 14:34

Messagepar slyfennec » 06 Oct 2008 11:36

yawple a écrit:Pour OpenVPn as tu été voir sur le site de Zerina pour savoir s'il n'y avait pas un update ?


Pas d'update dispo. C'est sûr que je peux toujours tenter une réinstall mais je suis sûr qu'on peut résoudre ça de manière plus simple.

Je suis en train de décrypter /var/log/messages mais malheureusement je n'ai pas trop de temps à consacrer à ce problème en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
slyfennec
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Mars 2004 01:00
Localisation: Lille

Messagepar Gesp » 07 Oct 2008 10:48

Le binaire d'openvpn est maintenant inclu pour assurer la compatibilité quand openssl est upgradé.
Donc s'il y a une vérification de la version IPCop au démarrage de l'add-on zerina, elle ne sert plus à rien et il est tout à fait (possible|souhaitable) de la retirer.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron