Bonjour,
Je viens d installer un ipcop sur le reseau de mon entreprise. Etant neophyte complet en linux et dans le parametrage de ce genre de serveur je me tourne vers vous.
Le but du serveur et de faire proxy (cache, interdiction url (via urlfilter) et log).
L ipcop est installé, mais au niveau de la configuration j ai un peu de mal... J ai mon routeur sur une adresse ip, l ipcop sur une autre et ma machine en test. Je change les parametre d ie pour passez sur un proxy, je renseigne l ip de l ipcop et le port 800 (d apres ce que j ai lu).
Sur le serveur j ai activé le serveur mandataire (proxy) sur la zone verte et el mode transparent (deja la je vois pas a quoi sert le mode transparetn, mais quand il est pas activé la page d erreur d ie n est pas la meme que quand il l ai).
dans les param du firewall, j ai declaré une redirection du port 80 vers l adresse du routeur...
Mais y a un truc que j ai pas du bien faire ou comprendre car la page d erreur que j ai c est une page generé par ipcop qui me dit que la resolution de nom ne c est pas fait... donc je pense qu il n a pas trouvé le routeur qui l aurai envoyé sur le dns de mon fournisseur.
Y a t il une doc claire et simple de ce genre parametrage d un ipcop ?
Merci du temps passé sur ce post. Desolé si ja i mal cherché sur le forum (ca va flammer )
Si je suis pas assez claire que que quelqu un se sent la volonté et les capacitées de m aider je peux passer en pm. Merci