Driver carte wifi non reconnue

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Driver carte wifi non reconnue

Messagepar Dragonab » 29 Sep 2008 17:33

bonjour, je vous expose mon problème, j'ai acheter une carte WIFI en PCI (edimax EW-7128g) mais elle n'est pas reconnue lors de l'installe d'IPCop, en automatique ou en manuel impossible de la faire reconnaitre, je voudrai donc savoir si il'y à une méthode pour l'installer (driver linux en ma possession) ou pour intégré les driver dans l'ISO car mes tentatives on échoué.
Merci
Dragonab
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Sep 2008 23:56

Messagepar jdh » 29 Sep 2008 19:56

Bonsoir,

La logique de ce forum (et de la plupart des autres forums) est de commencer par chercher sur le site les réponses à des questions proches.

Cette recherche aurait permis de voir répété qu'IPCOP n'est pas au mieux avec les cartes Wifi. C'est d'ailleurs assez normal parce les piles Wifi sont bien plus complexes, récentes et moins standardisées que les piles ethernet. Cela dit, certains chipset wifi sont supportés, et donc, il est préférable de regarder la liste AVANT d'acheter sa carte.

Je peux supposer que la carte Red DOIT être en Ethernet. Concernant la carte Blue, il est possible de faire efficace : une carte ethernet, un câble croisé et un AP (Access-Point) ou un routeur Wifi dont on n'utilise pas le port Wan.


Pour revenir à un driver, contrairement à Windows, le driver est généralement un (paquet de) source à compiler en même temps que le noyau ou avec le même contexte pour fabriquer un module qui fonctionnera.

Franchement un access-point (ou un routeur) sera bien plus simple à réaliser ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Dragonab » 29 Sep 2008 23:40

Merci d'avoir répondu à mon message mais avant de poster j'ai chercher des réponses sur le forum et sur le net sans trouver de réponse clair, je sais qu'il serait plus facile de mettre une carte Ethernet puis le relier à un point d'accée mais je voulais tout simplement savoir si il étai possible d'installer de nouveau driver pour IPCop en manipulant l'iso ou aprés installation de l'IPCop.
Dragonab
Dragonab
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Sep 2008 23:56


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron