Question DNS Ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Question DNS Ipcop

Messagepar Yo !! » 23 Sep 2008 10:58

Bonjour je suis en BTS informatique de gestion option B en alternance et j'ai 5 travaux informatique a faire.

J'ai pris dans un de mes travaux le service proxy d'IPcop et je sais que a l'installation nous devons inserer les DNS du réseau ou nous nous situons et comme je vais devoir reproduire cela a mon école je voudrais savoir ou je pouvais modifier les DNS du reseau sans pour autant reinstaller IPcop

Merci pour votre aide.

J'ai chercher dans la fonction recherche mais il y a 413 page avec Ipcop donc désolé je ne pas les avoir toutes faites.

Bonne journée
Yo !!
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Sep 2008 10:54
Localisation: 91 Essonne

Messagepar Gesp » 23 Sep 2008 11:07

A l'installation le programme setup est appelé pour la configuration du système.

En relançant setup, tu as accès à la configuration dns dans le cas ou RED est une carte ethernet (pour simplifier). Dans la configuration (RED is modem/ISDN), la configuration est dans l'interface web.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar Yo !! » 23 Sep 2008 11:15

c'est ou dans l'interface grafique?

Il me suffis juste de modifier puis de redemarer et c'est bon alors pour le changement de DNS?
Yo !!
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Sep 2008 10:54
Localisation: 91 Essonne

Messagepar ccnet » 23 Sep 2008 12:12

Non, en console sur la machine ipcop. Setup fera un redémarrage réseau qui devrait être suffisant.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Yo !! » 23 Sep 2008 12:16

ccnet a écrit:Non, en console sur la machine ipcop. Setup fera un redémarrage réseau qui devrait être suffisant.


J'ai pas trop compris ce que tu m'a dis et comment on configure le setup?
Yo !!
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Sep 2008 10:54
Localisation: 91 Essonne

Messagepar ccnet » 23 Sep 2008 12:39

Yo !! a écrit:
ccnet a écrit:Non, en console sur la machine ipcop. Setup fera un redémarrage réseau qui devrait être suffisant.


J'ai pas trop compris ce que tu m'a dis et comment on configure le setup?


Citation :
"Si il faut tout vous dire, vous n'avez qu'à vous faire gendarme" E Ansermet.

Bon donc,
On ne configure pas setup, on l'exécute sur le machine ipcop.
Aller sur la machine où est installé ipcop. Ouvrir une session root, taper le mot de passe (hein, sinon ca marche pas) puis lancer setup. Suivre les différents écrans pour modifier les dns, il suffit de reconfigurer RED. Les services réseaux d'ipcop seront ensuite redémarrés automatiquement.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron