Question DNS Ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Question DNS Ipcop

Messagepar Yo !! » 23 Sep 2008 10:58

Bonjour je suis en BTS informatique de gestion option B en alternance et j'ai 5 travaux informatique a faire.

J'ai pris dans un de mes travaux le service proxy d'IPcop et je sais que a l'installation nous devons inserer les DNS du réseau ou nous nous situons et comme je vais devoir reproduire cela a mon école je voudrais savoir ou je pouvais modifier les DNS du reseau sans pour autant reinstaller IPcop

Merci pour votre aide.

J'ai chercher dans la fonction recherche mais il y a 413 page avec Ipcop donc désolé je ne pas les avoir toutes faites.

Bonne journée
Yo !!
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Sep 2008 10:54
Localisation: 91 Essonne

Messagepar Gesp » 23 Sep 2008 11:07

A l'installation le programme setup est appelé pour la configuration du système.

En relançant setup, tu as accès à la configuration dns dans le cas ou RED est une carte ethernet (pour simplifier). Dans la configuration (RED is modem/ISDN), la configuration est dans l'interface web.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar Yo !! » 23 Sep 2008 11:15

c'est ou dans l'interface grafique?

Il me suffis juste de modifier puis de redemarer et c'est bon alors pour le changement de DNS?
Yo !!
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Sep 2008 10:54
Localisation: 91 Essonne

Messagepar ccnet » 23 Sep 2008 12:12

Non, en console sur la machine ipcop. Setup fera un redémarrage réseau qui devrait être suffisant.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Yo !! » 23 Sep 2008 12:16