IPCop dérrière Livebox fibre optique

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop dérrière Livebox fibre optique

Messagepar samarcal » 18 Sep 2008 13:51

Mon problème est le suivant :

Avant :
FAI lambda, Ipcop (GREEN + RED) derrière modem ADSL en mode bridge => tout marche nickel
Ipcop établie la connexion ADSL en PPPoE, son adresse IP est 192.168.0.1


Maintenant :
Notre immeuble est raccordé par la fibre Orange et je décide d'y souscrire.
La Livebox Sagem F@st 3274 FTTH est raccordé au boitier optique sans soucis. Un ordi raccordé en Ethernet accède parfaitement à Internet => la ligne fibre optique fonctionne bien

Il faut donc connecté le serveur IPcop dessus. Problème : la LB (LiveBox) ne fonctionne pas en mode bridge. Vu dans différents posts, je déclare sur l'interface de la LB un "serveur LAN" dont l'IP est 192.168.1.2 (l'IP de la LB est 192.168.1.1) et les ports TCP et UDP vont de 1 à 65535.
Je modifie Ipcop pour lui donner l'IP static 192.168.1.2 sur le RED. En paramétrage DNS primaire j'indique 192.168.1.1 et idem pour la passerelle.

Et bien cela ne marche pas, pas de réponse lorsque je ping la LB (192.168.1.1) à partir d'Ipcop.
Qu'est ce qui cloche ?

Petite info : la LB est raccordé par le port ethernet rouge à un switch (Linksys SR2024C) ainsi que Ipcop.

Merci d'avance pour votre aide.
samarcal
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Sep 2008 13:37

Messagepar ccnet » 18 Sep 2008 14:13

je déclare sur l'interface de la LB un "serveur LAN"

C'est spécifique à LB optique ? Il n'y aurait pas une option pour paramétrer l'interface Lan de la LB comme dmz ce qui forward tout le traffic externe vers le port Lan ?
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar samarcal » 18 Sep 2008 14:47

Voici l'interface Web de la LB Sagem que j'ai :

Image
Image
Image
samarcal
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Sep 2008 13:37


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron