Interface d'administration

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Interface d'administration

Messagepar merlin_b » 16 Sep 2008 14:47

Bonjour,

Comment puis je paramétrer IPCOP de manière à ce qu'une session administrateur soit automatiquement fermée après un certain temps d'inactivité. (EG 10 minutes).
Merci
merlin_b
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 22 Fév 2008 10:28

Messagepar Gesp » 16 Sep 2008 16:02

Actuellement ce n'est pas réalisé et ce n'est pas facile de le faire avec l'authentification basique qui est utilisé avec le navigateur.

Le plus simple est de fermer la page du navigateur.

Pas sùr que la déconnexion automatique soit faisable, en tout cas, elle dépend du navigateur.
J'ai un peu cherché et trouvé quelques exemples dont les gens disent que cela fonctionne. Mais je n'ai pas testé et je ne sais pas si c'est applicable dans notre contexte.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il n'y a pas de durée de session du coté de la machine IPCop.

- le navigateur demande une page,
- si la page nécessite une authentification, le serveur http transmet au navigateur une demande de 'basic authentication',
- le navigateur ouvre une fenêtre pour renseigner login/mot de passe et mémorise les données renseignées,
- si le login/mot de passe est valide, le serveur donne accès à la page, sinon le navigateur ré-ouvre la fenêtre pour renseigner login/mot de passe.

Donc tant que le navigateur connait le bon couple login/mot de passe, l'accès est ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar merlin_b » 17 Sep 2008 08:25

Merci pour ces précisions.
C'est hélas ce que j'avais intuité.
Dommage :(
merlin_b
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 22 Fév 2008 10:28


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron