Alternative à Copfilter pour traiter le spam

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Alternative à Copfilter pour traiter le spam

Messagepar max » 09 Sep 2008 08:16

Bonjour,

Je recherche une alternative à Copfilter pour traiter le spam sur les emails. Le traitement est assez efficace si l'on active tous les services de détection, par contre c'est d'une lenteur abominable, même avec une bonne machine.

Bien sûr j'ai choisi Copfilter par facilité car comme cela je n'ai pas de serveur email à gérer.

Avez vous une suggestion plus rapide que Copfilter ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
max
Major
Major
 
Messages: 85
Inscrit le: 17 Mai 2003 00:00

Messagepar ccnet » 09 Sep 2008 09:25

Plus rapide et toujours sous forme d'addon à ipcop ?
1. Ipcop n'est pas l'endroit pour faire cela.
2. Je n'en connais pas.

Sinon, une solution possible, même si ce n 'est pas la seule : http://forums.ixus.fr[url]/viewtopic.php?t=41123&postdays=0&postorder=asc&start=0[/url]
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar max » 09 Sep 2008 14:43

ben disons que techniquement je suis d'accord que cela n'a pas vraiment sa place sur Ipcop, c'est la contrainte de "rentabilité".

J'ai un petit réseau, de 10 postes, un serveur qui fait contrôleur de domaine + serveur de fichier, un PC pour Ipcop. Aussi la bonne solution d'avoir un serveur de courrier spécifique sur le réseau local me semble un peu extrême comme solution.
Par extrême j'entends débauche de moyen pour un si petit réseau, surtout qu'il y a que 3 postes qui gèrent les emails.
C'est pourquoi j'avais choisi Copfilter, maintenant je cherche à améliorer, mais j'ai peut-être ce qu'il me faut vu mes contraintes ???
Avatar de l’utilisateur
max
Major
Major
 
Messages: 85
Inscrit le: 17 Mai 2003 00:00

Messagepar ccnet » 09 Sep 2008 16:15

Aussi la bonne solution d'avoir un serveur de courrier spécifique sur le réseau local me semble un peu extrême comme solution.

Elle n'est pas nécessaire en effet. Donc dans ce cas : tout chez un hébergeur, y compris l'anti spam et l'anti virus. C'est de loin le meilleur compromis.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar shwing » 09 Sep 2008 17:45

Sinon l'autre options est SME et spamassassin.
Mais faut-il encore faire le grand saut :)
a+
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar Franck78 » 09 Sep 2008 20:57

spamassassin..... tout un programme :!:

Je l'ai mis en route chez moi et je suis plutot mitigé sur le résultat (sa 3.2.5)

Entre les spams qui passent en ham, ceux qui atteignent péniblement un score de ~3 alors que le sujet ou le même spam est déjà passé dans le sa-learn......

Ajoutez des règles pas vraiment suivies ou vieillotes (quelques années), je me demande bien comment arriver à un résultat acceptable avec lui :!:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar HaM » 09 Sep 2008 23:44

C'est pourquoi je vous conseil DSPAM (une petite recherche sur Ixus vous amenera sur un tuto)...
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar ccnet » 09 Sep 2008 23:47

On peut arriver à un bon résultat, mais il y a du travail à fournir. Sur ClarkConnect avec Postfix, on a une bonne base départ, mais il faut compléter la configuration. Les règles me laissent parfois dubitatif et les mises à jour pas très réactives. Avec l'aide de Postfix, on y arrive néanmoins.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar leso » 10 Sep 2008 08:22

Soit une machine qui gere les mails (avec postfix + tout ce qui va bien). Soit endian It dispose de postfix + postgrey, a tester
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
Avatar de l’utilisateur
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 648
Inscrit le: 03 Avr 2003 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Franck78 » 10 Sep 2008 15:41

Soit une machine qui gere les mails (avec postfix + tout ce qui va bien). Soit endian It dispose de postfix + postgrey, a teste

Organiser les produits entre eux n'est pas le soucis. C'est trouver le bon pour le bon problème.

Par exemple, adieu postgrey et autres tests simples de postfix dès le début de transaction HELO:
quand l'email est @chez.com, @orange.com, c'est le smtp 'du FAI' qui accepte tous :twisted:
Et c'est bien par cette adresse qu'arrive le gros du spam.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar loberty » 10 Sep 2008 17:33

Bonjour,

Pour ta config le mieux est d'utiliser les outils de la société qui gère des mails : anti-spam et anti-virus.
Le problème est qu'ils ne sont pas toujours très réactifs pour la mise à jour virus et spams.

Dans ce cas tu peux utiliser une solution externe que tu vas gérer toi-même.
Pour ma part je déploie Mailscanner et Amavisd-New, en en ironnement professionnel de 30 à 300 postes.
Ils sont basés sur SpamAssassin.
Avec un tout petit peu de config, tu pourras obtenir d'excellents résultats :
. détection des spams : entre 97 et 99%
. faux spams : inférieur à 1 pour 50000

A+
Avatar de l’utilisateur
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 411
Inscrit le: 25 Mai 2004 13:47
Localisation: Val de marne


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron