[Résolu] CF et mkflash

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] CF et mkflash

Messagepar megagolgoth » 04 Sep 2008 23:17

bonjour,

j'ai un IBM Netvista avec un hdd de portable et ipcop 1.4.21, qui fonctionne nickel, cette machine est pour mon frere, pour qui je l'ai monté. Je vais recevoir 5 autre Netvista, et pour ma part je souhaiterai les faires fonctionner avec une carte compactflash. Donc ayant une machine identique a celles que je vais recevoir, j'en profite pour faire des essai (infructueux) pour faire fonctionner ipcop sur CF.

j'ai créé des images avec mkflash sur le netvista (methode de la documenttation officiel d'ipcop suivi), les ai écrites sur la CF, hors j'ai a chaque fois des problemes quand je boote sur la compact flash, j'ai des erreurs de systèmes de fichier. Un passage de fsck n'ameliore pas les chose, et me met un kernel panic, voir ne depasse pas le stade de grub (j'obtiens la ligne de commande de grub!)

J'ai un adaptateur pcmcia sur mon portable (sous ubuntu 8.04), pour recupérer, et ensuite ecrire les images. Quelqu'un aurait-il une idée, une piste? Je pense essayer demain avec une autre CF (si je la retrouve!)
Dernière édition par megagolgoth le 05 Sep 2008 13:17, édité 1 fois au total.
La foi souleve les montagnes, le doute les contournent...
Avatar de l’utilisateur
megagolgoth
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Jan 2005 13:04
Localisation: Au fond du couloir, à droite, là, derrière les piles d'ordinateurs et les paquets de cables.

Messagepar Gesp » 05 Sep 2008 10:57

Certains adaptateurs IDE<=>CF ne supportent pas le DMA.

Essaye de rajouter ide=nodma sur la ligne de menu de grub
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar megagolgoth » 05 Sep 2008 13:16

bonjour,

c'est possible, bonne suggestion!

Néanmoins j'ai resolu le probleme, au lieu de faire un hotplug (comme pour une clef usb), j'ai inserer l'adaptateur+CF ordi portable eteint, j'ai démarré sous linux, fait dd if=etc..., eteint le portable et retiré la cf pour l'installer dans le NETVISTA 2800 (8364 EXX), et ca fonctionne parfaitement.
La foi souleve les montagnes, le doute les contournent...
Avatar de l’utilisateur
megagolgoth
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Jan 2005 13:04
Localisation: Au fond du couloir, à droite, là, derrière les piles d'ordinateurs et les paquets de cables.


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron