sshd_config ....

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

sshd_config ....

Messagepar worm75011 » 03 Sep 2008 10:56

bonjour a tous

j ai modifier /etc/ssh/sshd_config, je passe le paramètre :

PasswordAuthentication yes à PasswordAuthentication no, je relance ssh par /usr/local/bin/restartssh, la j ai la surprise de constater que mon sshd_config modifié est revenu à l'état initial c'est a dire que PasswordAuthentication est de nouveau mis a yes , je l'ai commandé le paramètre :
#PasswordAuthentication yes et laissé tel quel mais à priori par défaut PasswordAuthentication est à yes

comment faire pour que mon paramètre PasswordAuthentication soit à no


merci de votre aide

philippe
worm75011
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Sep 2008 10:51

Messagepar gemoussier » 03 Sep 2008 14:00

Bonjour,

Essayez depuis l'interface menu Système -> Accès SSH.
La plupart des fichiers de configuration d'IPCop sont généré à chaque démarrage à partir de ceux contenus dans /var/ipcop, il est donc souvent inutile de modifier les /etc...
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Messagepar worm75011 » 03 Sep 2008 14:32

merci de la réponse, j'ai du mal m'exprimer je veux que l'authentification ssh puisse se faire uniquement par certificats et pas par mot de passe, c'est le paramètre PasswordAuthentication qui permet de faire cela, le gui ne sert à rien ici.

merci pour la tentative d'aide.

philippe
worm75011
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Sep 2008 10:51


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron