Livebox wifi et vpn

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Livebox wifi et vpn

Messagepar ultramedecine » 01 Sep 2008 10:36

Bonjour,

Je me retrouve à bosser sur le shéma suivant :

LiveBoxPro === IPCOP === LAN
|
|
|- Wifi de la box
=== Ordis Portables


Avec un accès des ordinateurs portables à la zone LAN via un tunnel VPN (avec OpenVPN), avec le routage du port 1194 au niveau de la liveboxpro vers IPCop.

Je me dit bien que mettre un point d'accès wifi dans la zone lan serait plus propre et plus simple :D ! Mais je n'ai pas encore le matériel sous le coude, donc en attendant, il faut faire avec les moyens du bord.

A priori, tout est censé bien se passer... mais vu que le projet n'est pas encore en place, j'ai encore le temps de prévoir. Je me demande donc : de quoi dois je me méfier pour une telle mise en place ?

Merci pour vos avis et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
ultramedecine
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 13 Sep 2007 12:18

Messagepar jdh » 01 Sep 2008 19:57

Je me dit bien que mettre un point d'accès wifi dans la zone lan serait plus propre et plus simple :D !


La (bonne) réponse est dans la question.

A quoi sert un firewall si un flux relativement acceptable arrive par le côté Red ?
Ah bon il faut faire obligatoirement un vpn ! (et pour chacun des PC en wifi !)


Il faut une carte ethernet, un câble croisé, un access-point ou un routeur wifi dont on n'utilise pas le port wan. On doit pouvoir trouver le tout pour moins de 70€ (prix neuf).

(Réflexion valable quelle que soit la box ...)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron