résolution de noms pour le réseau local

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

résolution de noms pour le réseau local

Messagepar batman » 31 Août 2008 12:58

bonjour,

j'ai la majorité de mes pc en client dhcp (serveur dhcp : ipcop)
est-il possible de faire ping UneMachineLocal plutôt que ping 192.168.1.132 avec UneMachineLocal renseigné automatique dans ipcop (c'est à dire sans mettre à jour /etc/hosts ; killup pid dnsmasq ou Services / dhcp / Réservations DHCP fixes

j'avous que mes recherches sur le forum m'ont donnés plein de sujet, mais aucun avec réponses (j'ai sûrement mal recherché)
Avatar de l’utilisateur
batman
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 108
Inscrit le: 06 Avr 2002 00:00
Localisation: bordeaux

Messagepar batman » 04 Sep 2008 09:01

Ma question est-elle hors sujet ?
Y'a pas de réponse imaginable ?

mauvaise formulation ?
Avatar de l’utilisateur
batman
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 108
Inscrit le: 06 Avr 2002 00:00
Localisation: bordeaux

Messagepar jdh » 04 Sep 2008 10:34

IPCOP utilise dnsmasq comme relais dns (et comme dhcp ... mais Gesp m'a contredit sur ce point).

Donc il ne faut pas compter sur IPCOP.


Pour moi, dans un réseau local qui comporte un serveur Windows 2003 comme DC, le plus simple et efficace est de laisser faire Windows comme DHCP et DNS. Il saura faire automatiquement lier dhcp et dns.

Il est bien sur possible d'en faire autant avec DHCPv3 et BIND. Par exemple tu trouveras la doc nécessaires sur le très bon site d'Arno Fear : http://arnofear.free.fr/ (Remarque : ce n'est pas tout à fait instantané : il faut travailler à partir de là !)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar batman » 04 Sep 2008 11:35

Ok merci,

je regarderais
Avatar de l’utilisateur
batman
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 108
Inscrit le: 06 Avr 2002 00:00
Localisation: bordeaux


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron