[Résolu] besoin d'aide sur IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] besoin d'aide sur IPCop

Messagepar benav » 27 Août 2008 15:58

Je fais suite à ce post http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=41122

En effet, je me retrouve dans la meme configuration que lucmed. Je suis obligé de venir brancher un firewall IPCop dans mon réseau Green et de faire ressortir le Red en passant par le Green.

Bref, je n'aime pas beaucoup ce travail peu propre (voire pas du tout) mais j'y suis obligé. En effet, mon responsable ne souhaite pas changer sa configuration réseau.

Je ne comprend pas pourquoi cela ne peut pas fonctionner (prière de ne pas taper je suis développeur avant tout !!) car il suffit (pour moi) de rediriger vers la bonne adresse (celle de la passerelle).

Cependant, j'avour rencontrer beaucoup de difficultés avec mon installation, je pers régulièrement la possibilité de me connecter sur l'interface web de l'IPCop et de temps en temps le firewall pers la faculté de filtrer les visites sur le net.

J'aimerais plus d'explications s'il vous plait. La documentation, j'en ai à revendre et nul part je n'ai vu des explications sur pourquoi ca devait être fait comme ca et pas autrement
Dernière édition par benav le 04 Sep 2008 10:00, édité 1 fois au total.
benav
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Juin 2008 11:27
Localisation: WATTRELOS||VALENCIENNES

Messagepar Gesp » 28 Août 2008 12:59

Tous tes problèmes sont liés à la manière dont le problème est posé, qui est de poser comme pré-requis de ne pas changer le réseau.

Il n'est pas simple d'insérer un ipcop dans un réseau existant sans changer l'adressage parce que chaque segment du réseau doit être séparé, le filtrage est conçu par interface et chaque interface ne doit recevoir que des données propre à ce segment.