Ip fixe pour access via Zerina

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ip fixe pour access via Zerina

Messagepar pedrosystem » 27 Août 2008 14:21

Bonjour ,

je suis a la recherche d'une méthode pour forcer une IPfixe lors d'une connexion VPN via zerina pour derrière mettre en place un filtrage sur celle-ci.

Quelqu'un la t'il déjà mise en place ? si oui comment ?

Merci de votre aide
pedrosystem
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 11 Nov 2007 21:36

Messagepar Mister-Magoo » 27 Août 2008 14:55

Une IP publique est fournie par ton FAI. Si ce dernier fait du fixe (Free ou dégroupage), pas de problèmes, sinon ...
Tu peux jouer avec des DNS dynamiques mais si tu veux baser de la sécurité sur l'IP, c'est pas gagné ...
Dis-moi de quoi tu as besoin, va visiter le support technique de Mister Magoo et tu apprendras comment t'en passer
Avatar de l’utilisateur
Mister-Magoo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 21 Avr 2005 11:31
Localisation: Leyrieu

Messagepar jdh » 27 Août 2008 15:45

Incompréhensible !


Je cherche une méthode pour attribuer une adresse ip (fixe) donnée pour un utilisateur afin de pouvoir réaliser un filtrage en fonction de l'utilisateur (identifié justement par cette adresse ip fixe).

Là c'est clair, et on peut trouver sur le dite d'OpenVPN : "client config dir" !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron