Comment Personnaliser la page d'interdition de Urlfilter ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Comment Personnaliser la page d'interdition de Urlfilter ?

Messagepar julesboucan » 19 Août 2008 19:40

Bonjour,
je viens sur le forum afin que vous m'aidiez à personnaliser les messages d'erreures obtenus lorsque l'on veut accéder à un domain interdit. Par défaut urlfilter affiche la page web qui contient ce message suivant :

Code: Tout sélectionner
ACCESS DENIED

Access to the requested page has been denied.

Please contact the Network Administrator if you think there has been an error.
.

Je veux bien personnaliser cette affichage en laissant par exempel le logo de ma société , l'adresse de notre support technique, une explication qui justifie la raison pour laquelle la page web s'affichait.

Merci bien pour aide.
julesboucan
Major
Major
 
Messages: 75
Inscrit le: 07 Août 2008 19:19

Messagepar julesboucan » 19 Août 2008 20:16

Sinon j'avais commencé à fouiller les options de Urlfilter, dans la précipitation, j'ai coché l'option activer le fonc écran, et j'ai ensuite chargé l'image. C'est après que j'ai compris que cette option permet juste de personaliser le fond écran de la page web. Donc là il est question de retrouver le dossier qui html qui contient les balises de cette pages et d''écraser le fichier html par le mien.

C'est une proposition, je ne sais pas trop comment y procéder.
Sinon dans le dossier d'installation d'Urlfilter j'ai pas eu l'image de cette page d'interdiction

Merci bien pour suite
julesboucan
Major
Major
 
Messages: 75
Inscrit le: 07 Août 2008 19:19

Messagepar julesboucan » 19 Août 2008 20:28

Sinon j'avais commencé à fouiller les options de Urlfilter, dans la précipitation, j'ai coché l'option activer le fonc écran, et j'ai ensuite chargé l'image. C'est après que j'ai compris que cette option permet juste de personaliser le fond écran de la page web. Donc là il est question de retrouver le dossier qui html qui contient les balises de cette pages et d''écraser le fichier html par le mien.

C'est une proposition, je ne sais pas trop comment y procéder.
Sinon dans le dossier d'installation d'Urlfilter j'ai pas eu l'image de cette page d'interdiction

Merci bien pour suite
julesboucan
Major
Major
 
Messages: 75
Inscrit le: 07 Août 2008 19:19

Messagepar Gaston » 19 Août 2008 21:13

Bonsoir,
une petite recherche dans les fichier d'urlfilter permet de découvrir que cette page semble être générée par le script cgi "redirect.cgi"
Y a plus qu'à retrouver dans les mémoires comment on écrit un script cgi en perl et roulezzzzzzzzzzzz

G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar julesboucan » 19 Août 2008 21:16

Gaston a écrit:Bonsoir,
une petite recherche dans les fichier d'urlfilter permet de découvrir que cette page semble être générée par le script cgi "redirect.cgi"
Y a plus qu'à retrouver dans les mémoires comment on écrit un script cgi en perl et roulezzzzzzzzzzzz

G.


Ohlalala! Merci, bien pour la réponse.
Là il va falloire apprendre à écrire les scripts perls. Je m'y attendais pas. :o
julesboucan
Major
Major
 
Messages: 75
Inscrit le: 07 Août 2008 19:19


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron