Filtrer par liste blanche 4 PC et le reste par liste noire ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Filtrer par liste blanche 4 PC et le reste par liste noire ?

Messagepar cyberyoda » 19 Août 2008 10:26

Bonjour,

Je gère un espace public numérique et j'utilise IPcop avec squidguard depuis janvier.

Actuellement, les 8 PC sont reliés en RJ45. Tous sur la même plage d'IP et tous filtré par squidguard et les black list de Toulouse.

Les PC portables eux se connectent en wifi, sur une plage IP différentes, avec gestion des horaires et filtrage squidguard.

Dans un avenir proche, 4 PC fixes reliés en RJ45 viendront s'ajouter au réseau. J'aimerais que ces 4 PC n'est accès à aucun site web sauf ceux que j'autorise explicitement dans une liste blanche.

Est ce possible de faire cela avec IPcop ?

    8 PC fixes avec accès à tout le net sauf ceux interdit par les listes de l'université de Toulouse
    PC portable avec le même accès au net que les 8 PC ci-dessus mais avec gestion des horaires
    4 PC fixes avec aucun accès au net sauf les sites explicitement autorisés


D'avance merci de votre aide
cyberyoda
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 17 Jan 2008 15:32

Re: Filtrer par liste blanche 4 PC et le reste par liste noi

Messagepar dsbsystem » 19 Août 2008 23:37

cyberyoda a écrit:Bonjour,

Je gère un espace public numérique et j'utilise IPcop avec squidguard depuis janvier.

Actuellement, les 8 PC sont reliés en RJ45. Tous sur la même plage d'IP et tous filtré par squidguard et les black list de Toulouse.

Les PC portables eux se connectent en wifi, sur une plage IP différentes, avec gestion des horaires et filtrage squidguard.

Dans un avenir proche, 4 PC fixes reliés en RJ45 viendront s'ajouter au réseau. J'aimerais que ces 4 PC n'est accès à aucun site web sauf ceux que j'autorise explicitement dans une liste blanche.

Est ce possible de faire cela avec IPcop ?

    8 PC fixes avec accès à tout le net sauf ceux interdit par les listes de l'université de Toulouse
    PC portable avec le même accès au net que les 8 PC ci-dessus mais avec gestion des horaires
    4 PC fixes avec aucun accès au net sauf les sites explicitement autorisés

D'avance merci de votre aide


Bonsoir,

D'après moi, oui avec Advproxy et Urlfilter.

Point 1 : Pas de problème, c'est du classique

Point 2 : Urlfilter gère les heures

Point 3 ( 4 PC fixes avec whitelist uniquement) : Urlfilter doit pouvoir créer durant la plage horaire : 00h00 -23H59 la règle autorisant uniquement cette whitelist.

Il faut tenter le coup car Urlfilter possède bel et bien une contrainte de temps avec gestion des réseaux sources !

Bons tests et tenez nous informés.
Avatar de l’utilisateur
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 404
Inscrit le: 18 Juin 2004 15:59
Localisation: Lorraine

Messagepar cyberyoda » 20 Août 2008 09:41

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Est ce possible d'installer squidguard et urlfilter sur la même machine IPcop ?
cyberyoda
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 17 Jan 2008 15:32

Messagepar dsbsystem » 23 Août 2008 12:54

cyberyoda a écrit:Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Est ce possible d'installer squidguard et urlfilter sur la même machine IPcop ?


Je n'ai jamais essayé, jusqu'à présent le couple Advproxy / Urlfilter m'a toujours permis de m'en sortir ...
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
Avatar de l’utilisateur
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 404
Inscrit le: 18 Juin 2004 15:59
Localisation: Lorraine


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron