ipcop et dns

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop et dns

Messagepar HARBONNIER » 18 Août 2008 14:24

bonjour à tous

j'ai un active directory sur un serveur 2003. AD a besoin d'un dns ... le DC n'est pas serveur DNS local
DNS local et DHCP sont gérés par ipcop. a priori le dns fonctionne : g réussi à intégrer clients au domaine, nslookup me retourne les bonnes info ... ping serveur2003 répond etc
je veux que mes hôtes de l'interface verte qui se sont vus attribués une ip par dhcp soit enregistrés dans le dns.
Où puis je vérifier dans le système de fichier de IPCOP que celà se fait bien.
ça fait un moment que je cherche ds les resolv.conf etc mais je ne trouve pas.
HARBONNIER
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 22 Juil 2008 08:19
Localisation: Valenciennes

Messagepar ccnet » 18 Août 2008 15:28

je veux que mes hôtes de l'interface verte qui se sont vus attribués une ip par dhcp soit enregistrés dans le dns.

Je n'ai pas souvenir que cette possibilité existe sur ipcop. Le service dns d'ipcop est juste un cache, pas un véritable dns, même si il est possible d'ajouter des hôtes statiques. Je préfèrerai qu'on vous le confirme.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 18 Août 2008 20:26

Avec un serveur DC sous Windows 2003, il faut faire simple et efficace :

- le serveur Windows doit être serveur DNS et DHCP,
- l'ipcop n'est que firewall : il fournit le relais DNS au serveur Windows, et il n'est pas serveur DHCP.


De cette façon, les PC qui sont clients DHCP recevront une adresse ip et le domaine DNS local (celui défini sur le serveur Windows) est automatiquement mis à jour.



(Pour info, IPCOP utilise dnsmasq pour DHCP et DNS).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Gesp » 19 Août 2008 13:09

Je n'ai pas souvenir que cette possibilité existe sur ipcop. Le service dns d'ipcop est juste un cache, pas un véritable dns, même si il est possible d'ajouter des hôtes statiques. Je préfèrerai qu'on vous le confirme.


C'est exact.

Pour info, IPCOP utilise dnsmasq pour DHCP et DNS


dnsmasq n'est pas utilisé pour le serveur DHCP en 1.4, c'est ISC dhcp v3.
dnsmasq sera utilisé en 2.0 pour le serveur dhcp.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron