OpenBrick et IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

OpenBrick et IPCop

Messagepar Sorcier FXK » 11 Août 2008 00:04

Bonjour.

J'ai fait l'achat y'a quelque temps d'un OpenBrick server. J'aimerai en faire un parfeu dédié. Je ne connais absolument pas la procedure pour installer un OS sur ce type de machine. J'ai dans l'intention d'installer IPCop. Quelqu'un pourrait t'il m'aider ou me conseiller pour la procedure a suivre?

En vous remerciant. :D
Sorcier FXK
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 10 Août 2008 23:53

Messagepar Gesp » 12 Août 2008 13:50

Pour ce qui est de booter la machine avec le prog d'installation IPCop, tu dois pouvoir utiliser le boot depuis une clé usb ou par le réseau (PXE, mais il faut quelques serveurs installés dhcp, tftp, http ou ftp), un IPCop pouvant faire les 3 en quelques minutes).

L'installation de type flash n'est pas encore possible directement en 1.4 comme cela a été fait en 2.0.
Ce n'est pas que ce soit compliqué mais pas eu le temps.
Donc pour le moment, utiliser une image déjà disponible et la copier sur Compact-Flash ou utiliser mkflash.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar Sorcier FXK » 13 Août 2008 06:44

Je vais me tenter l'install par PXE. Ca devrait etre bon...
Sorcier FXK
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 10 Août 2008 23:53


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron