IPCop et le problème clavier USB à l'installation

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop et le problème clavier USB à l'installation

Messagepar Elfeclair » 23 Juil 2008 18:17

Bonjour,

Je rencontre un problème d'installation d'IPCop avec un clavier USB sur un PC déjà ancien.
Après le boot sur le CD, je lance l'installation d'IPCop mais celle ci fige juste après le message "Real Time Clock Driver v1.10.f" et avant "Floppy Disk ...". Et là plus rien, je peux attendre indéfiniment, rien ne se passe. je ne peux que rebooter brutalement la bête.
J'avais déjà eu le problème plusieurs auparavant fois et j'avais réussi à le contourner je ne sais plus trop comment.

Aujourd'hui j'ai plus de temps et j'ai essayé de cerner le problème. Et j'ai trouvé, tout au moins j'ai trouvé la cause

C'est la faute au clavier USB !!!
Si j'utilise un clavier USB, ça plante, si mon clavier est un PS2 (ou un USB avec un adaptateur PS2) ça marche. Ce n'est pas que l'USB qui est en cause, car si il y a un floppy USB où une clef USB de branché c'est OK. Il n'y a que le clavier USB qui fait planter IPCop.
J'avais également essayé de booter IPCop sans la détection USB (juste pour tester) et çe ne changeait rien.

J'ai essayé IPCOP 1.4.0, 1.4.15 et 1.4.20.

Mon PC est un vieux Asus Barebone Terminator Tualatin, ce devait être les premiers Terminator d'Asus.
J'ai essayé de paramétrer le Bios, de mettre le dernier Bios mais sans aucun changement de comportement : Clavier USB : NON ; Clavier USB + adaptateur PS2 : OUI ...

Par contre, une fois IPCop installé, le clavier USB ne provoque aucun dysfonctionnement. le problème n'apparait que lors de l'installation ...

Dorénavant, j'aurais toujours un adaptateur USB -> PS2 dans ma mallette de secours :=)
Avatar de l’utilisateur
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Nov 2002 01:00
Localisation: Paris, France

Messagepar Gesp » 24 Juil 2008 09:13

Merci du retour.

Maintenant pour savoir exactement ou en est la cause, cela risque de ne pas être simple.

Pourrais-tu faire un rapport de bug sur Sourceforge, cela pourrait en aider d'autres.
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de pb après le driver clock.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar Elfeclair » 24 Juil 2008 10:49

C'est fait sur Sourceforge

Merci du conseil.
Avatar de l’utilisateur
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Nov 2002 01:00
Localisation: Paris, France


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron