Sortie de 1.4.19 / 1.4.20

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Sortie de 1.4.19 / 1.4.20

Messagepar Gesp » 22 Juil 2008 23:35

Comme vous l'avez constaté depuis quelques temps, je fatigue un peu coté french translation pour les annonces mais j'essaye de rester aware, bien que fatigué par 3/4 jours de tests intensifs.

Donc l'annonce est sur http://ipcop.org en anglais et j'aurais la flemme de la traduire.

Pour un résumé très court, il y a un nouveau noyau 2.4 avec le support de nouveaux matériels et une mise à jour de dnsmasq qui devrait protéger votre IPCop chéri d'attaque sur les requêtes dns qu'il fait au serveur en amont. La possibilité d'attaque concernant un cache dns n'est pas certaine mais autant prendre ses précautions et vérifier si le serveur dns en amont à été mis à jour.

Concernant le pb de dns
http://www.heise-online.co.uk/news/DNS- ... d--/111145

Concernant le serveur amont, voir pour cela
https://www.dns-oarc.net/oarc/services/dnsentropy

Je ne sais pas trop comment ce site fonctionne, mais il vous fait de beaux graphiques.
Mais les IP du dessin ne correspondent pas aux IP des dns que j'utilise.
A utiliser avec précautions.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Re: Sortie de 1.4.19 / 1.4.20

Messagepar m2nis » 23 Juil 2008 14:31

Gesp a écrit:je fatigue un peu coté french translation

Personnellement, ça ne me gène pas trop. En ce moment, je manque un peu de temps, mais je pourrais envisager de fournir un peu d'aide pour une traduction si cela peut être utile...

Cela dit, ce n'était pas le but de mon intervention. Juste pour signaler que la mise à jour 1.4.19 renvoyait ce matin tôt une erreur "No such file or directory", puis en cours de matinée, elle est passée, mais c'est maintenant au tour de la 1.4.20 de renvoyer la même erreur.

Cordialement,
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 335
Inscrit le: 25 Mai 2004 17:17
Localisation: France

Messagepar antho5914 » 23 Juil 2008 15:23

J'ai installé la mise à jour vers la version 1.4.20 ce matin et je n'ai eu aucun soucis à signaler.
antho5914
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 10 Juil 2008 20:43
Localisation: Lille

Mise à jour sur CF

Messagepar wattmil » 23 Juil 2008 16:15

Salut

Moi j'ai essayé de mettre à jour IPCop de 1.4.18 vers 1.4.20 sur une machine avec une carte compact Flash et depuis ca marche pas terrible ....

J'ai perdu mes logs et tous ce qui se base sur les logs ne fonctionnent plus non plus. C'set surement un probleme de chemin vers les logs...

Si quelq'un à une idée je suis preneur.

Merki
wattmil
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Juil 2008 16:12

Re: Sortie de 1.4.19 / 1.4.20

Messagepar m2nis » 24 Juil 2008 07:13

m2nis a écrit:Juste pour signaler que la mise à jour 1.4.19 renvoyait ce matin tôt une erreur "No such file or directory", puis en cours de matinée, elle est passée, mais c'est maintenant au tour de la 1.4.20 de renvoyer la même erreur.

Vu ! C'était le bouton "télécharger" qui ne fonctionnait pas et celui-ci m'avait tellement attiré l'oeil que j'en avais oublié de regarder le lien juste au-dessus. Pour les mises à jour suivantes, le problème semble déjà corrigé par... la 1.4.21.

Merci !
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 335
Inscrit le: 25 Mai 2004 17:17
Localisation: France

Messagepar m2nis » 24 Juil 2008 07:16

Pendant que j'y pense, bravo pour les modifications au niveau du vpn avec la présentation des ip (et le classement par ordre alphabétique). Certes, celles-ci prennent un peu de place, mais quel confort de ne pas avoir à passer par la modification pour retrouver ces informations !
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 335
Inscrit le: 25 Mai 2004 17:17
Localisation: France

Messagepar Fernand_G » 24 Juil 2008 09:15

Bonjour,

Je viens d'appliquer les mises à jour 1.4.19-1.4.20 et 1.4.21. Avant d'appliquer les mises à jour, j'ai fait une sauvegarde de mon 1.4.18 dans le jeu de sauvegarde.

Les mises à jour se sont installées correctement et reboot après chaque mise à jour.

Par contre, en consultant l'état système, le serveur mandataire (proxy) était en position "Arrêté".

Ayant, Advanced Web Proxy (advproxy) d'installé, j'ai relancé une installation de ce dernier et tout est rentré dans l'ordre. Le serveur proxy redémarre. Néanmoins, et en utilisant la dernière version d' advproxy on repasse à squid v2.6.STABLE20 au lieu de la v2.6.STABLE21 qu'apporte la version 1.4.19 d'Ipcop. J'imagine que c'est qu'une question de quelques jours avant de voir arriver une nouvelle version d' advproxy. La réactivité de l'auteur à ce sujet ayant toujours été exemplaire.

Voilà pour l'instant mon retour d'information concernant ces mises à jour.

Bonne journée à vous tous.
FernandG
Avatar de l’utilisateur
Fernand_G
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 11 Juin 2002 00:00
Localisation: France

Messagepar m2nis » 31 Juil 2008 06:59

Fernand_G a écrit:Ayant, Advanced Web Proxy (advproxy) d'installé, j'ai relancé une installation de ce dernier et tout est rentré dans l'ordre.

Je n'ai pas eu ce problème. J'ai Advanced Proxy 2.1.9 et Squid 2.6.STABLE21.
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 335
Inscrit le: 25 Mai 2004 17:17
Localisation: France


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron