Déplacer Ipcop(ancienne bécane) sur nouvelle bécane

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Déplacer Ipcop(ancienne bécane) sur nouvelle bécane

Messagepar excaliburx » 22 Juil 2008 09:58

Bonjour,

La bécane ou tourne ipcop devient obsolète mais j'ai tellement d'add-on d'installé qu'il me faudrait un (long) moment pour tout ré-installer.
Mon idée:
Peut t'on déplacer un ancien ipcop (anciene bécane) sur un nouveau ipcop (nouvelle bécane sans tout réinstaller du style, je déplace que le disque dur et les cartes réseau et je le boot en mode safe et je lance la config?

ça me paraît trop simple? non?...

Merci de vos réponses.


Patrice

ipcop v.1.14.18
PII 450mhz 512mb ram
+ Addon on divers
excaliburx
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Juil 2008 09:18

Messagepar ccnet » 22 Juil 2008 15:34

Ca se tente.
Ce qui se tente aussi c'est un backup de la configuration et une restauration via l'utilitaire ipcop. Je ne saurai vous en garantir le bon fonctionnement, ne sachant pas quels adons sont installés. Tout ce que je peux dire c'est que c'est fonctionnel avec ipcop+bot+zerina.
une sage précaution consiste à conserver l'ancienne machine avant d'avoir valider le fonctionnement de la nouvelle.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar DamZ91 » 31 Août 2008 13:29

Salut,

tu peux acronisé ton IPCop, tu n'aura plus cas faire un setup pour reconfiguré tes nouvelles cartes réseaux. good luck :D
Avatar de l’utilisateur
DamZ91
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 14 Juil 2008 13:51

Messagepar Gesp » 01 Sep 2008 13:24

Cela peut fonctionner ou aussi échouer.
En général, pas de soucis pour déplacer les cartes réseaux ou éditer /var/ipcop/ethernet/settings pour changer le driver eth0 manuellement.

Si le disque est IDE, il y a plus de chance que cela fonctionne.
Je dis plus de chances, parce que ce n'est pas toujours garanti que le controleur IDE de la nouvelle machine reconnaisse le disque tel qu'il a été formaté sur la machine initiale. J'ai eu le cas récement, pour déplacer justement le disque de mon IPCop.

En scsi, il faudrait aussi déplacer le controleur disque ,ou avoir le même sur l'autre machine, ce qui n'est généralement pas très simple, la plupart du temps, le controleur étant soudé sur la carte mère.
Sinon la machine ne bootera pas, il faudrait à minima rebooter sur la procédure d'installation pour refaire un initrd manuellement.

Après il y a la question de l'usb qui est détecté à l'installation (usb-uhci,usb-ohci) et écrit dans /etc/modules.conf.
On doit pouvoir se connecter en ssh dans tous les cas pour changer modules.conf, même/surtout si l'on a un clavier usb.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar DamZ91 » 02 Sep 2008 14:36

J'ai pas été jusque la :(
J'ai fait des acronis entre divers machines x86, disque en ide, carte réseau en pci, clavier en ps2,... j'ai juste eu à reconfigurer le grub pour demarrer l'ipcop et faire un setup pour les cartes réseaux
Avatar de l’utilisateur
DamZ91
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 14 Juil 2008 13:51


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron