Installer un serveur nas [resolu]

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Installer un serveur nas [resolu]

Messagepar olivier33 » 18 Juil 2008 00:58

Salut à tous!!
Mon probleme est de savoir si il est possible de mettre en place un serveur NAS sur la connexion Orange ,
afin que tous les utilisateurs (bleu et vert ) puissent accéder à leur sauvegarde !!
J'ai déjà un serveur web dans l'orange et donc je pense ajouter un serveur NAS200 ..
merci de vos réponse
Dernière édition par olivier33 le 24 Juil 2008 18:42, édité 1 fois au total.
olivier33
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 37
Inscrit le: 23 Fév 2006 12:16

Re: Installer un serveur nas

Messagepar Titofe » 18 Juil 2008 07:08

olivier33 a écrit:Mon probleme est de savoir si il est possible de mettre en place un serveur NAS sur la connexion Orange ,
afin que tous les utilisateurs (bleu et vert ) puissent accéder à leur sauvegarde !!

Drôle de question, il est claire qu'il y a aucun probleme niveau technique à mettre un serveur de sauvegarde dans la DMZ (Zone Orange d'IPCop), sans aucun souci la zone Vert ou Bleu de ton réseau pourront y accède (sauf si BOT est installer).
Par contre si tu à créer un réseau Vert et Bleu, ce n'étais pas dans le but de séparer tes donnés des ces deux réseau de la DMZ ? :-s :!: :?:
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

MERCI

Messagepar olivier33 » 18 Juil 2008 08:38

Salut
Merci pour ta réponse .
Non car au début je ne pouvait pas faire autrement du fait que l'entreprise se divise en deux locaux, et donc obliger de mettre du wifi entre les deux !!
Olivier
oliver
Ipcop 1.4.16/livebox pro/zerina/urlfilter/blockout
/red+vert+bleu+orange/
olivier33
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 37
Inscrit le: 23 Fév 2006 12:16

Messagepar Titofe » 18 Juil 2008 11:09

Ce que je veux te dire, c'est que de mettre ton NAS pour le réseau Vert et Bleu dans ta DMZ n'est pas une très bonne idée. :?
Car si je ne me trompe pas et si j'ai bien compris tu a un serveur Web dans ta DMZ, forcement ouverture vers le monde extérieure, donc plus de risque que dans Vert ou Bleu de ce faire attaquer.

Le mieux c'est de dire pourquoi tu veux le mettre là (pas trop compris l'histoire de l'entreprise séparer en deux !!!) et voir si on ne peut par le mettre autre par. :wink:

Titofe
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Messagepar ccnet » 18 Juil 2008 11:23

Si, comme je le pense, le serveur nas n'est destiné qu'à des accès depuis le réseau interne, il n'y a aucune raison pour qu'il se trouve dans la dmz, du moins telle qu'elle est utilisée ici.
Il est tout à fait judicieux de décider de mettre tous les serveurs de l'entreprise dans une dmz. Néanmoins cela conduit à prévoir deux dmz, une interne l'autre externe selon que les serveurs sont accédés ou non de l'extérieur (dmz externe si accès depuis l'extérieur et dmz interne dans le cas contraire). En ce cas ipcop n'est plus la solution qui convient.

Je ne comprend pas bien non plus cette histoire de séparation des locaux liée à l'uage d'une zone verte et d'une bleue. La difficulté est que vous ne posez pas le problème en terme de besoin, mais déjà pour partie vous induisez une solution alors que nous ne connaissons pas les besoins et les contraintes.

Il n'y a pas que le wifi pour connecter des locaux séparés. Heureusement.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron