accès total d'un serveur sur orange vers bleu

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

accès total d'un serveur sur orange vers bleu

Messagepar siraldir » 17 Juil 2008 10:04

Bonjour tout le monde,

je souhaite mettre un serveur exchange frontal dans la zone orange et le faire communiquer avec son principal sur la zone bleu, j'ai beau avoir suivi scrupuleusement le livre blanc de microsoft exchange concernant le transfert de port, la désactivation du netlogon et le ping.

rien n'y fait...


Voici le plan de mon réseau


Internet 1 \********************** / GREEN

internet 2 --->PFSENSE-------IPCOP <--BLUE -- Serveur Principal

Internet 3 /********************** \ ORANGE -- Serveur Frontal


quelqu'un pourrait me dire si il a déjà réussi dans cette configuration a faire communiquer le serveur frontal vers principal?? même si je fais le transfert de port sur la zone DMZ (orange vers bleu ca ne fonctionne pas)

Merci d'avance
siraldir
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 17 Août 2005 14:56

Messagepar siraldir » 17 Juil 2008 14:52

Bon après avoir cherché un peu plus sur internet j'ai trouvé une partie de ma réponse

#redirection du serveur frontal vers la zone bleu
/sbin/iptables -A FORWARD -i eth1 -s 192.168.xx.xx -o eth2 -p tcp -j ACCEPT
/sbin/iptables -A FORWARD -i eth1 -s 192.168.xx.xx -o eth2 -p udp -j ACCEPT
/sbin/iptables -A FORWARD -i eth1 -s 192.168.xx.xx -o eth2 -p icmp -j ACCEPT

#redirection de la zone bleu vers la zone orange
/sbin/iptables -A FORWARD -i eth2 -o eth1 -p icmp -j ACCEPT
/sbin/iptables -A FORWARD -i eth2 -o eth1 -p tcp -j ACCEPT
/sbin/iptables -A FORWARD -i eth2 -o eth1 -p udp -j ACCEPT


cela fonctionne j'ai tous les ports qui sont bien ouvert vers la zone bleu, donc je peux pinger de la zonev orange vers la zone bleu uniquement avec mon frontal et inversement tous mes serveurs en zone bleu ping mon frontal sur la zone orange

Par contre maintenant j'ai un autre souci et celui la est plus microsoft je pense qu'ipcop mais je pose la question au cas ou

quand je tente de me connecter en owa sur mon frontal sans ssl, je n'ai aucun souci ca marche mais si j'active ssl il me charge pas la page et me donne l'erreur suivante :

************************************************************************************
Transfert de données interrompu

Le navigateur s'est connecté avec succès mais la connexion a été interrompue pendant le transfert d'informations. Veuillez réessayer.

* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur.
* Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide.

************************************************************************************

si quelqu'un à une idée??
siraldir
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 17 Août 2005 14:56

Messagepar siraldir » 17 Juil 2008 15:00

c'est bon j'ai trouvé!!!

il s'agit de la configuration de IIS, en effet j'ai changé l'adresse ip de mon frontal avant de le mettre dans la zone DMZ, quand j'ai fait le propriétés du site par defaut de IIS, il avait bien basculé le port HTTP sur la nouvelle adresse mais pas le HTTPS qu'il avait gardé sur l'ancienne

Problème résolu mon OWA fonctionne en traversant les deux zones

maintenant il ne me reste plus qu'a l'ouvrir sur internet.... donc la zone rouge, c'est parti!!!!!
siraldir
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 17 Août 2005 14:56


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron