Alerte deconnexion VPN par email ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Alerte deconnexion VPN par email ?

Messagepar romainh41 » 10 Juil 2008 12:26

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il existe un moyen (addon ? script ?) de recevoir un email lorsqu'il y a déconnexion d'un VPN sur IPcop ?

Merci d'avance.
romainh41
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 04 Juil 2005 10:24

Messagepar ccnet » 10 Juil 2008 12:46

Sans vous dire que c'est possible, parce que je n'en sais rien, ce type de besoin ce traite autrement. C'est le job de snmp de détecter ce genre problème, ensuite la console snmp est capable d'envoyer une alerte par exemple par mail.
J'ai vu ici que l'installation de snmp semblait possible sur ipcop. Ensuite l'alerte remonte vers l'outil de supervision et celui ci génère l'alerte par mail par exemple. C'est plutôt comme cela que l'on gère le besoin.
Pourquoi pas directement ? simplement parce que ce n'est pas le rôle d'un firewall et que cela implique de lui ajouter un client de messagerie, ce qui n'est pas souhaitable (sécurité, ressource, etc ...).
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron