Ipcop,smootwall ou autre ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop,smootwall ou autre ?

Messagepar alexis.gingras » 08 Juil 2008 10:27

Bonjour!
Je suis habituellement programmeur mais je viens d'hériter de la gestion d'un réseau. Ma connaissance dans les produits de firewall est limité. À mon ancien travail on utilisais Microsoft ISA server et je ne veux surtout pas utiliser se produit de /$"/%?/$/"**"".

Donc je me met a la recherche d'une distro linux firewall. J'ai la main heureuse je tombe sur ipcop ,qui avec quelque addons (WLAN AP,copfilter, openvpn...), m'amuse beaucoup (ce que je n'avais pas cru possible en réseau!). Mais voila que je continue mes recherche et découvre d'autre distro firewall tel que smoothwall(je sais que ipcop est un fork de smoothwall) et la je me demande quel est le meilleur choix?

Voici mes besoins:

- Firewall (iptable)
- Intrusion detection
- VPN (Site a Site et client a site(roadwarrior) Les clients sont autant windows,linux et pocketpc ... j'ai trouver des clients Openvpn pour tout ces produits.

Voici ce que j'ai aimer chez IPCOP+addons mais qui m'est pas obilgatoire:

- WIFI (Point d'accès)
- Anti-virus
- SquidGuard

Ce que j'ai moins aimer

- Pas beaucoup d'update... le projet est-il mort?? (Dernière version sorti en Décembre 2007)
- Pas beaucoup de addons (Mais çà c'est mon côté geek qui aime les gadgets!)

Donc je m'adresse a vous gens de réseau IPCop est-il la bonne solution? Je trouve que smoothwall a l'aire plus professionnelle. Ou peut-être un autre produit encore?

Merci
alexis.gingras
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Juil 2008 10:04

Messagepar ccnet » 08 Juil 2008 11:06

Quelques commentaires qui n'engage que moi, mais qui sont néanmoins proches de réalités du terrain.


- Firewall (iptable)
- Intrusion detection