Lenteur WIFI .

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Lenteur WIFI .

Messagepar doctorrentqc » 07 Juil 2008 22:00

Salut , j'ai un gros probleme , j'ai tout tenter , j'ai tout recommencer l'installation mais c'est toujours pareil.

Mon internet via le wifi (chargement des page web ) est extremement long comparer a un ordinateur sur le green.


installation type:

modem cable ---- red ipcop ---green to switch , blue ipcop to Dlink Di 624


J'ai un portable sur le wifi et un ordinateur de bureau, l'ordinateur de bureau est équipé d'une carte reseau wmp54g v4 .


Je comprend pas pourquoi c'est aussi lent.

PS: si je vous écrit c'est parce que j'ai deja vérifier avec d'autre personne et ont comprend pas pourquoi , surtout que ma connection est en 54mbits.
doctorrentqc
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Juil 2008 22:28

Messagepar shwing » 08 Juil 2008 08:59

Salut,

pour que l'aide puisse être le plus efficace possible, il est imperatif que tu donnes tout les spec de ta config, même si certaine choses te paraisse inutile. Sinon comment veux-tu qu'on comprenne ce qui ce passe chez toi ?? La boule de cristal ? dsl, je viens de vendre la mienne sur ibèèèh.

a+
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar Gesp » 08 Juil 2008 10:57

Un tiers des problèmes de lenteur sont liés à un pb d'autonégociation de la vitesse du lien ethernet.
Un autre tiers est causé par une configuration incorrecte du réseau au niveau de la séparation des différentes zones.
Le dernier tiers est quand les cables des différentes zones sont branchés sur le même hub/switch et pas dans des VLAN séparés.

Après il y aura quelques % de cas exotiques.

Dans le premier cas, il y a des erreurs TX/RX sur l'interface considérée et ethtool ou mii-tools doit pouvoir modifier l'autonégociation.

Dans le second cas, il faut modifier les plages d'adresse IP pour qu'elles soient séparées.

Dans le troisième cas, configurer des VLAN ou investir dans un switch séparé.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar doctorrentqc » 10 Juil 2008 06:04

Rebonjour.

Je vais vous fournir ce que vous me demander.


Ordinateur contenant ipcop;

Nom Dell Dimension 1100 Celeron D
Description Intel celeron d, 2.53 GHz, 512 MB, 140 GB
Type PC
Configuration: IPCOP derniere version sans addon
Format du boitier Tour
Processeur Intel Celeron D
Vitesse du processeur 2.53 GHz
Mémoire interne (RAM) 512 Mo
Capacité du disque dur 140.0 Go
Carte graphique Integrated Intel® Extreme Graphics
Lecteur optique 1 Graveur dvd
Lecteur optique 2 Aucun
Carte son Integrated High Definition Audio 2.0 Channel
Carte réseau Oui Nombre 1rouge , 1vert, 1bleu. et un non detecter par ipcop (celui intégrer)
____________________________________________________________________________________

Voici maintenant exactement comment que j'ai monté sa;

Image


Pour le reste je vais faire suivre bientot. Mais la cconfig de mon ipcop est par defaut, et si je branche un cable directement du modem internet a l'ordinateur , ma vitesse va tres bien.


La lenteur se fait sur tout le réseau.
doctorrentqc
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Juil 2008 22:28

Messagepar jdh » 10 Juil 2008 09:48

Qu'est ce qui est lent ? (Ce n'est pas clair)

- un PC en Green ?
- un PC en Blue ?

A noter que 54M est un débit MAXI pour du wifi : cela dépend DIRECTEMENT de la distance et de la configuration de lieux entre la borne et le PC. J'ai l'habitude de dire que, même près de la borne, cela vaut au mieux 1/3 d'une prise RJ à 100M, approximativement.

Comment est configuré le routeur DLINK ?

- en routeur : avec une adresse ip fixe pour le port wan relié à la carte Blue
- en access-point : relié à Blue sur le réseau "LAN" du routeur

Il est CLAIR que la meilleure façon de faire est la 2ème (mainte fois répétée sur le forum !)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar doctorrentqc » 10 Juil 2008 17:33

Et bien , tout le reseau green et blue ont le probleme de lenteur...


La configuration de DLINK est configurer en access-point, Blue sur LAn.

Quant a la distance ,je ne croit pas que le probleme sois la .Mon signal est exellent , connecter en 54mbit quand je regarde dans status de ma carte réseau de l'ordinateur sur blue.

Je croit que le probleme vien de ipcop mais comment sa ...:S , je comprend pas la.
doctorrentqc
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Juil 2008 22:28


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron