Reseau Local entre Green et Blue sous Vista64

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Reseau Local entre Green et Blue sous Vista64

Messagepar doctorrentqc » 07 Juil 2008 07:12

Bon voila , je suis un grand newb sur ipcop , mais avant de lavoir installer javais aucun probleme avec mon reseau local. Maintenant a partir de mon ordinateur vista Blue , je narrive pas a voir via Reseau , lordinateur Vista Green, je narrive meme pas non plus a y acceder via le ip.

Cela me cause un gros probleme ,car, je joue souvent avec mon frere a des jeux mais la , ont ne peut meme plus jouer en reseau local :(.

Jai fait des recherche et juste avant mon poste je voit un poste presque bon mais je comprend rien .

Moi je veut pouvoir faire un reseau local entre blue et green, si cest pas possible il va me falloir tout rebrancher comme avant , mais je detest dlink , alors va falloir je me resigne a me payer un autre routeur :(. Aider moi svp.

Mon branchement,

Modem cable ---- ipcop ---- green sur une carte reseau et blue sur une autre ,


Je veut creer un un reseau local entre green et blue , mais je voit deja mes deux ordi en green et mes deux ordi en blue via le Reseau de vista.

Jattend votre aide avec impatience , car cela mempeche vraiment de pouvoir profiter de mes jeux en reseau local :( et de pouvoir partager mes fichier avec mon frere.
doctorrentqc
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Juil 2008 22:28

Messagepar doctorrentqc » 07 Juil 2008 08:09

Voila , je ne trouve toujours rien de concret , et je ne sais pas vraiment si ce que je trouve repond a ce que je veut, aider moi svp.

Jai vue quil faudrais que je fasse un vpn sur bleu , mais comment?

Jai trouver sa http://www.ipcop.org/index.php?module=p ... pnHowtoFra

Mais deja en partant moi jai seulement RPVS et a quel endroit faut je clique quand il dit Sous l'onglet VPN, cochez la case "VPN on BLUE" ("VPN sur l'interface Bleue"). Cliquez sur Sauvegarder ....


En tk je sais meme pas si cela va creer mon reseau local entre bleu et vert , alors svp si quelqun veut bien maider :(.

Jai aussi vue a propos du dmz pinhole , mais jai rien trouver pour maider sur sa :( .
doctorrentqc
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Juil 2008 22:28

Re: Reseau Local entre Green et Blue sous Vista64

Messagepar ccnet » 07 Juil 2008 09:33

doctorrentqc a écrit:Bon voila , je suis un grand newb sur ipcop ...


Et justement il y a exactement ce qu'il faut :
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=2 ... sc&start=0

Plus particulièrement le post "Question : Qu'est-ce qu'IPCOP bloque et laisse passer comme flux. "

PS : Merci d'écrire vos messages dans un français correct.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar doctorrentqc » 07 Juil 2008 17:50

Tres belle joke l'ami.


Le gars dans ce kitnewbi , nous dit, ~faut ouvrir les ports~ , ~Bonne chance~. Non mais.....

Une ame charitable pour maider svp , je suis sur sa depuis hier, et jai lus que vous etiez sympat.
Mais la, ont me dit d'aller voir quelque chose qui n'aide pas du tout dans ce que je veut faire.

Au lieu de me renvoyer avec un coup de pied au fesse sur un sujet qui ne m'aide pas du tout , surtout quand je m'y connais pas.Vous pourriez m'aider un peu plus non?

Et desoler de ma facon d'ecrire.
doctorrentqc
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Juil 2008 22:28

Messagepar ccnet » 07 Juil 2008 20:50

doctorrentqc a écrit:Tres belle joke l'ami.


Le gars dans ce kitnewbi , nous dit, ~faut ouvrir les ports~ , ~Bonne chance~. Non mais.....


Le gars, comme vous dites a exactement écrit ce qu'il faut faire et comment le faire :
pour ouvrir, utilisez l'interface graphique d'IPCOP avec PARE-FEU => ACCES A LA DMZ


Que faut il de plus ? les ports à ouvrir ? il n'y a que vous pour le savoir en regardant les logs pour voir les ports bloqués. Maintenant si il faut absolument tout vous dire vous n'avez qu'à vous faire gendarme.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar doctorrentqc » 07 Juil 2008 20:53

Pourquoi pas tout simplement m'aider comme il le faut , je suis sur sa depuis 11pm hier soir , je n'y arrive toujours pas , j'ai tout esseyer , pourquoi ne pas m'Aider ..... je suis en train de perdre la tete !!!

PS: ce que moi je veut faire c'est un reseau local qui va fonctionner entre blue et green , car la je peut pas jouer et ni partager en reseau local.


Pis j'en n'ai esseyer des affaire de port et tout . J'ai toujours pas réussi , je suis la c'Est bien parce que j'essai de faire quelque chose mais j'y arrive pas ,faque je demande de l'aide .

EDIT: J'ai vérifier http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=24737 et c'Est où tu voit ce dont j'ai besoin ???

Moi je veut faire un reseau local entre blue et green , et ceci ne m'Aide pas pentoute surtout qu'il me dit simplement qu'il me faut sa mais pas comment le faire. Un forum sa existe pour aider les gens et pour discuter . Mais la tu est toujours en train d'esseyer de te debarraser des newb .... tu peux me dire pourquoi tu fait sa.

Si ta jamais chauffer et jamais vue un vehicule , et moi je vous donne un vehicule a transmission manuel , vous aller me demander comment faire pour le demarrer et le chauffer. Moi je vous repond , vous le démarrer (starter) et vous appuyer sur la clutch ensuite vous vous mettez en premiere vitesse et vous ralacher la clutch (l'embrayeur) en appuyant peu sur le gaz .

Toi tu a jamais vue sa , jamais toucher a un vehicule de ta vie, c'est quoi la clutch (l'embrayeur) , c'est comment je change les vitesse , ya trois pedale comment je fait pour appuyer sur le gaz , comment je fait pour demarrer, ce sont toutes les questions dont tu va me posé, et moi comme reponse je vais te dirigé vers un article qui va dire exactement la meme chose que je tai dit. Et si tu me dit que tu comprend rien , je vais te dire que tout est la , je suis quand meme pas pour te donner tout sous la dent.

Tu va trouver sa bizzard , pourquoi agir comme sa , se sont des question que tu va te posé .


Tk , c'Est ce que tu fait avec moi , j'ai tout esseyer , et j'y arrive pas je demande de l'aide et tu continu d'esseye de me mettre a la porte . !

Pensse-sy , et si tu est une bonne personne , je fait appelle a toi pour pouvoir m'aider a faire mon reseau local entre green et bleu.
doctorrentqc
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Juil 2008 22:28

Messagepar gemoussier » 07 Juil 2008 22:31

Bonjour,
N'empêche qu'on trouve des newbie-kits pour tout même pour l'utilisation d'un forum : http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=38987

Je veut creer un un reseau local entre green et blue , mais je voit deja mes deux ordi en green et mes deux ordi en blue via le Reseau de vista.

Normal il n'y a pas de filtrage à l'intérieur de la même zone, mais entre les zones.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de mettre en place deux zones, si celles ci doivent pouvoir communiquer entre elles sans restrictions. Dans ce cas autant tout mettre en zone verte.
Sinon voir l'addon BOT, qui permettrait de réaliser un peu ce que vous voudriez sans passer par un VPN.

Autres questions, pourquoi ne pas chercher un peu, lire et adapter les réponses à ses besoins ? Installer IPCop, sans connaissance, est relativement chose facile à condition de s'y intéresser un minimum.
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Messagepar numba » 07 Juil 2008 22:34

Bonsoir, j'ai une petite question : quel intérêt de vouloir faire communiquer bleu et vert ? Si tu veux que tes deux pc puissent communiquer il est plus simple il me semble de les mettre sur le même réseau ...

D'après ce que j'ai pu comprendre bleu ne communique pas vers vert. Ipcop est conçu de cette manière, réglage IPtable me semble-t-il.

J'utilise cette configuration , rouge/vert/bleu , pour mon travail et cela me convient très bien puisque je ne veux pas que bleu communique avec vert.

Bref explique nous ce que tu veux faire avec tes PC ça sera plus simple de te trouver une solution.

A+
numba
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 02 Avr 2006 15:56
Localisation: st etienne

Messagepar doctorrentqc » 07 Juil 2008 22:38

MERCI :) merci de m'aider.

Je veut simplement pouvoir partager quelque fois , des fichier avec mon frere qui est sur un reseau vert.

Et aussi je veut pouvoir jouer a des jeux , Exemple: company of heroe , en reseau local avec mon frere .

Moi je suis sur bleu et lui sur vert.

Ca va etre tout de meme tres secure si je branche mon AP(bleu) sur le switch(vert) ?
doctorrentqc
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Juil 2008 22:28

Messagepar numba » 07 Juil 2008 22:40

Si tu as un point d'accès pourquoi ne pas tout mettre sur vert ? Tu te prendrai tout de même moins la tête.
numba
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 02 Avr 2006 15:56
Localisation: st etienne

Messagepar doctorrentqc » 07 Juil 2008 22:43

Oui , je vais surment le faire , mais , ca va tu rester tout dememe tres secure , si, je désactive le SSID je place une clé wpa2 , je place un filtre MAC ... ?
doctorrentqc
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Juil 2008 22:28

Messagepar numba » 07 Juil 2008 22:50

Mais qu'es ce qu'il me bave !!! J'ai rien compris ! J'essaie de deviner quand même :p (relis toi tout de même avant de poster)

Bon ton SSID tu dois pouvoir le cacher si t'as peur et si ton point d'accès le permet. Ensuite tes deux PC derriére le IPcop seront bien protégé t'en fait pas. WPA2 ... c'est pas n'importe qui qui peux cracker ça ! et le filtrage mac tu peux si cela t'amuse.

Perso j'ai une bonne vieille cle WEP 128 bit et ça me suffit amplement.
numba
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 02 Avr 2006 15:56
Localisation: st etienne

Messagepar doctorrentqc » 07 Juil 2008 23:15

Merci, mais est-ce que va falloir je remettre mon DLINK en DHCP ?
doctorrentqc
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Juil 2008 22:28

Messagepar numba » 08 Juil 2008 08:10

Non, IPCop peut très bien le faire.
numba
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 02 Avr 2006 15:56
Localisation: st etienne


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron