Bonjour,
après plusieurs heures de recherches je n'ai pas réussi à faire ce que je souhaitais, je sollicite donc votre aide. Pour commencer je vous explique succinctement le réseau mis en place :
modem câble -> ipcop -> réseau green (mes pc) et blue (les clients).
Tout marche très bien depuis à peu près 2 ans, je commence à bien maitriser ipcop, mais malheureusement pas complètement Donc, pour accéder au lecteurs partagés de la zone verte, il faut régler la DMZ. Ça, c'est fait depuis belle lurette, via un net use je peux accéder depuis tous mes pc blue aux lecteurs partagés des pc green.
Le problème, c'est que je ne peux y accéder QUE via un net use. Pas moyen d'y aller via les favoris réseaux. C'est inutile sous Windows, mais je dois y accéder avec des programmes de type Ghost, qui peuvent se connecter aux différents workgroup. Avec ce type de programme exit les net use; j'ai donc besoin d'explorer le réseau.
Pour l'instant, tous les pc blue se voient entre eux et tous les greens aussi. Mais aucun green ne voit aucun bleu et vice versa. C'est cela que j'ai besoin d'obtenir.
D'après mes différentes recherches, les ports 445, 135, 137, 139 suffisent à ouvrir tout le réseau, mais ça ne fonctionne pas. Le net use marche juste avec les ports 137 et 139 en TCP et UDP. Jusqu'ici, je n'ai jamais pu voir les ordinateurs du groupe de travail des autres réseaux.
Que dois-je faire ? Merci d'avance pour l'aide apportée !
Ramkiller
config : ipcop 1.4.18 et BOT 3.0.0 build 3