Pb install ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Pb install ipcop

Messagepar jmsicot » 01 Juil 2008 09:58

Bonjour,
alors voilà je dois installer ipcop 1.4.18 sur un pc tout neuf (HP compaq dc5750) mais je suis bloqué au tout début. Après que le cd ait booté, et après avoir séléctionné le Cdrom comme source il me met le message d"erreur suivant: "cette clé USB n'est pas utilisable (pas de partition vfat reconnue)" . Il y aucune clé usb il y a le cdrom dinstall et le disque dur sata enfin le pc...
J'ai essayé de trouver une réponse sur le net ou le forum mais je n'en trouve pas vraiment . A quoi est ce dû.?
Merci
jmsicot
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Juil 2008 08:22

Messagepar Gesp » 01 Juil 2008 14:23

Un problème avec le driver du lecteur de cédérom?

Le programme d'installation a trouvé un périphérique /dev/sda mais peut-être que c'était le disque dur et il n'a pas trouvé le cédérom.

Essaye d'installer à partir d'une clé usb, x étant la lettre correspondant à la clé usb, et surtout pas à un disque dur du système linux en fonctionnement:
Code: Tout sélectionner
zcat ipcop-1.4.18-install-usb-hdd.img > /dev/sd<x>
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar goliath940 » 01 Juil 2008 21:09

Bonsoir,

J'ai ut le même problème y a peut de temp, la solution la plus simple ai de désactivée les usb dans le bios,

et la plus de soucis pour l'install,

bye
goliath940
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 13 Fév 2008 22:53

Messagepar jmsicot » 02 Juil 2008 08:47

Bonjour,
les solutions les plus simples sont parfois les meilleures... Une fois les ports USB débranchés ça s'est lancé tout seul. J'y avait pas du tout pensé. Merci beaucoup!!!
jmsicot
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Juil 2008 08:22

Messagepar Gesp » 03 Juil 2008 16:39

J'ai ut le même problème y a peut de temp, la solution la plus simple ai de désactivée les usb dans le bios,


Cela veut dire qu'il y a un problème à résoudre dans le programme d'installation.
Donc je ne l'explique pas encore vraiment, peut-être est-ce spécifique à une installation depuis le cédérom?
Parce que le plus souvent, je teste depuis pxe ou floppy et j'ai déjà installé sur un disque scsi ou sata sans rencontrer ce problème.


Et puis désactiver l'usb n'est pas possible dans le cas d'un clavier usb.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron