redirection pc bleu dans vpn openvpn (zerina addon)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

redirection pc bleu dans vpn openvpn (zerina addon)

Messagepar Bibifricotin1 » 20 Juin 2008 11:33

Bonjour à tous,

Alors voilà l'architecture de mes réseaux.

J'ai deux LAN distincts sur deux sites différents qui sont connectés ensemble en net2net par deux IPCOP équipés d'un addon Zerina alpha (openvpn). Tout fonctionne parfaitement, les machines des deux zones vertes communiquent parfaitement; les applications distantes tournent nickel.

Les deux IPCOP jouent le rôle de serveur DHCP, proxy, firewall, SNORT..., chacun pour son LAN.

L'IPCOP1 est monté en Rouge1, Bleu1, Vert1. Il y a quelques machines wifi qui sont dans le Bleu1 qui communiquent avec des applications installées sur des machines du Vert1, à l'aide de l'ouverture de quelques ports.

Mais là où ça se complique, c'est que j'aimerais que ces machines du Bleu1 communiquent avec des machines du Vert2 du second site, au travers du VPN net2net zerina. J'ai bien essayé d'ouvrir les ports dans "accès DMZ" et de les rediriger vers les IP des machines Vert2, de la même manière que lorsqu'on redirige de Bleu1 vers Vert1, mais ça marche pas :-(

Des idées ?

Merci d'avance
Bibifricotin1
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Juin 2008 11:10

Deuxième route dans fichier conf ovpn...

Messagepar Bibifricotin1 » 23 Juin 2008 15:12

Bon ben j'ai pensé essayer de rajouter une seconde route dans le fichier de conf net2net d'OpenVPN, genre ça :

route 192.168.1.0 255.255.255.0 (ça c'est l'accès normal du réseau Vert1 dans le VPN)
route 192.168.2.0 255.255.255.0 (ça c'est l'accès du Bleu1 dans le VPN)

Je pensais qu'en ouvrant les ports qui vont bien entre Bleu et Vert ça marcherait, mais à priori ça marche pas :-(

Toujours pas d'idée ?
Bibifricotin1
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Juin 2008 11:10


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron