PB contrôleur SATA

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

PB contrôleur SATA

Messagepar lverdier » 20 Juin 2008 10:53

Bonjour,
Nous venons d'acheter de magnifiques galettes DELL PowerEdge R200 avec un crontrôleur SATA sur lesquels nous voulons faire tourner des ipcops.
Elles sont vendues comme compatibles Linux mais le noyau ne reconnaît pas le contrôleur SATA. Nous avons booté sur CD USB mais l'installation n'a pu se faire.
Ce sujet a été déjà évoqué sans solution facile à mettre en oeuvre.
Est-il possible d'y installer la version test de ipcop incluant un noyau 2.6 et si oui où la trouver ?
Merci.
Association Coopération Linux
lverdier
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Juin 2008 10:45
Localisation: france

Messagepar nusa » 23 Juin 2008 14:00

Bonjour,

Je dirais qu'une seule chose : mauvaise pioche au niveau matériel. Il n'est pas possible de changer le noyau d'IPCOP car ce dernier est compilé de façon très "secure", c'est pas comme sur une distribution standard.

Conseil 1 :

Changer de matériel..... là je sens que cela ne va être simple.

Conseil 2 :

Revenez sur le forum avec le nom de votre carte SATA ainsi que le module linux pour cette carte et à ce moment là une âme charitable sera sûrement plus à même de vous aider.

Conseil 3 :

Laisser tomber IPCOP et installer EndianFirewall ou mieux Pfsense.


Nusa
nusa
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 184
Inscrit le: 30 Mars 2005 15:10
Localisation: Entre la pomme, les fenetres et les pingouins...

Messagepar Stirner » 23 Juin 2008 15:58

salut,

Autre Option voir du coté des contrôleur SATA en PCI.

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Gesp » 27 Juin 2008 11:13

Je dirais qu'une seule chose : mauvaise pioche au niveau matériel. Il n'est pas possible de changer le noyau d'IPCOP car ce dernier est compilé de façon très "secure", c'est pas comme sur une distribution standard.


Merci de ne pas répandre des trucs idiots comme cela et plutôt lire le building-how-to

Pour ce qui est de compiler, cela me semble à la portée de tout utilisateur linux
./make.sh prefetch
./make.sh gettoolchain
./make.sh build

Mais il faut aussi avoir le code à compiler qui supporte le matériel que l'on désire et là le noyau 2.4 est moins bon que les derniers noyaux 2.6.

J'ai préparé un patch sur le module ahci qui pourrait améliorer le support de nombreux chipsets (principalement intel et nvidia) mais je n'ai pas encore testé sur le matériel.
Cela compile mais les modifications étant loin d'être triviales, il faut que je teste un minimum avant de transmettre la modif pour savoir si je n'ai pas fait de grosses bétises.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar lverdier » 28 Juin 2008 00:48

Merci de votre aide, je vais regarder quel est le contrôleur de la carte et des équivalents à ipcop.
Association Coopération Linux
lverdier
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Juin 2008 10:45
Localisation: france

Messagepar lverdier » 28 Juin 2008 00:57

Je me sers de ce serveur comme Firewall avec en plus l'addon squidguard (je suis en établissement scolaire) Quel système équivalent mais tournant avec un noyau 2.6 me conseilleriez vous ?
Merci.
Association Coopération Linux
lverdier
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Juin 2008 10:45
Localisation: france


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron