ipcop + win srv 2k (ou 2k3)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop + win srv 2k (ou 2k3)

Messagepar djnenex » 17 Juin 2008 12:25

bonjour,

je debute sur ipcop,
un copain m'a dis que l'on pouvais installer ipcop et win serveur sur un seul pc en ayant 2 hdd et les faire demarrer "en meme temps" en ayant 4 cartes reseaux: 1° = rouge ipcop; 2° = vert ipcop; 3° = 1er carte win srv (a relier a la N°2); 4° = sortie win srv vers mon switch.

C un peut tirer par le cheuveux mais bon...


possible ou pas ????

cette solution m'interresse dans le but de reduire les consomation electrique (ben oui, tout sur un seul pc = 1 alim)


merci.
djnenex
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 17 Juin 2008 12:03

Messagepar slyfennec » 17 Juin 2008 13:46

Il a beaucoup bu ton copain !!

Le seul moyen d'avoir les deux sur un même PC serait de les faire tourner chacun dans une machine virtuelle à la rigueur.

Ca peut être une solution pour faire des tests, mais pas pour utiliser en production...
Avatar de l’utilisateur
slyfennec
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Mars 2004 01:00
Localisation: Lille

Messagepar djnenex » 17 Juin 2008 14:03

ça me parait bizard aussi !!!

mais bon, C pas impossible --> virtualisation materiel via ipcop

car salon lui, on install ipcop, puis a un moment ipcop demande le type d'install, et la repondre windows seveur, ipcop demande d'introduire le cd ron correspondant et l'installetion debute comme d'habitude !!!

faut vraiment que je lui demande ce qu'il prends (en tout cas ça doit etre fort !!! lol)
nan, blague a part, ce qui parait etrange, C qu'il est admin reseau dans un grand groupe et qu'il touche pas mal. de plus je le vois mal raconter des co....ries comme ça, C vraiment pas son genre.





bon ma question de depart reste entiere, mais y-a-t'il moyen d'installer ipcop sur un openwrt ?? (netgear wgt634u+openwrt kamikaze 7.09+x-wrt)



cordialement.
djnenex
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 17 Juin 2008 12:03

Messagepar paradox » 17 Juin 2008 14:20

slyfennec a écrit:Ca peut être une solution pour faire des tests, mais pas pour utiliser en production...


Heu ?
Avatar de l’utilisateur
paradox
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 279
Inscrit le: 07 Jan 2002 01:00

Messagepar djnenex » 17 Juin 2008 14:22

mmm, pourquoi ce "heuuu" ???
djnenex
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 17 Juin 2008 12:03

Messagepar paradox » 17 Juin 2008 14:47

Car j'aimerai que tu développes ?
Avatar de l’utilisateur
paradox
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 279
Inscrit le: 07 Jan 2002 01:00

Messagepar djnenex » 17 Juin 2008 14:55

que je develope quel point !??
djnenex
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 17 Juin 2008 12:03

Messagepar paradox » 17 Juin 2008 15:21

Ne pas utiliser de la virtualisation en prod.
Avatar de l’utilisateur
paradox
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 279
Inscrit le: 07 Jan 2002 01:00

Messagepar djnenex » 17 Juin 2008 15:23

haa, ben ça va etre dur... , C pas moi qui es dit ça !!!

moi je suis plutot pour (si C bien fait)
djnenex
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 17 Juin 2008 12:03

Messagepar Gesp » 17 Juin 2008 15:50

bon ma question de depart reste entiere, mais y-a-t'il moyen d'installer ipcop sur un openwrt ?? (netgear wgt634u+openwrt kamikaze 7.09+x-wrt)


Oui et non.
Tu ne peux pas installer IPCop comme cela dessus parce que la procédure d'installation est différente, le CPU est différent, IPCop nécessite 128 Mo sur le filesystem quand il est disponible environ 4MB de flash sur ce genre de machines.

C'est certainement possible de faire les modifications nécessaire mais c'est un très gros travail.
Cela n'a pas vraiment de sens en v1.4
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar ccnet » 17 Juin 2008 16:14

djnenex a écrit:car salon lui, on install ipcop, puis a un moment ipcop demande le type d'install, et la repondre windows seveur, ipcop demande d'introduire le cd ron correspondant et l'installetion debute comme d'habitude !!![....]

Il serait bien que les personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent se taisent. J'aimerai beaucoup voir cet écran dans la procédure d'installation d'ipcop. Il vert sur fond rose non ?
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar djnenex » 17 Juin 2008 16:19

ccnet a écrit:
djnenex a écrit:car salon lui, on install ipcop, puis a un moment ipcop demande le type d'install, et la repondre windows seveur, ipcop demande d'introduire le cd ron correspondant et l'installetion debute comme d'habitude !!![....]

Il serait bien que les personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent se taisent. J'aimerai beaucoup voir cet écran dans la procédure d'installation d'ipcop. Il vert sur fond rose non ?




mouarf !!! il est méchant !!!!


mais C clair que G pas vu non plus de menu qui peut y ressembler !!!!


mais peut etre un addon !??

non ça existe po !????
djnenex
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 17 Juin 2008 12:03

Messagepar slyfennec » 17 Juin 2008 17:35

paradox a écrit:
slyfennec a écrit:Ca peut être une solution pour faire des tests, mais pas pour utiliser en production...


Heu ?


Ce n'est qu'un avis personnel mais pour ma part, un routeur/passerelle/firewall est un matériel à part qui sert d'interface entre deux mondes et est complètement différent d'un serveur quelconque.
De ce fait, je ne saurais expliquer précisément pourquoi mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire tourner un serveur et son routeur sur la même machine physique...

Après c'est peut-être parce que je ne maîtrise pas tous les aspects de la virtualisation et que je suis un peu de la vieille école :wink:

Par contre, une machine avec 3 routeurs virtuels et une autre machine avec 3 serveurs virtuels (email, bdd, datas), cela me paraît déjà beaucoup plus logique...
Dernière édition par slyfennec le 17 Juin 2008 17:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
slyfennec
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Mars 2004 01:00
Localisation: Lille

Messagepar paradox » 17 Juin 2008 17:44

ccnet a écrit:Il serait bien que les personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent se taisent. J'aimerai beaucoup voir cet écran dans la procédure d'installation d'ipcop. Il vert sur fond rose non ?


JE pense que ce n'est qu'un problème de compréhension, et que djnenex n'a pas suivi les explications ou a un peu tout mélangé sur ce coup :D
Avatar de l’utilisateur
paradox
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 279
Inscrit le: 07 Jan 2002 01:00

Messagepar ccnet » 17 Juin 2008 17:59

paradox a écrit:
ccnet a écrit:Il serait bien que les personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent se taisent. J'aimerai beaucoup voir cet écran dans la procédure d'installation d'ipcop. Il vert sur fond rose non ?


JE pense que ce n'est qu'un problème de compréhension, et que djnenex n'a pas suivi les explications ou a un peu tout mélangé sur ce coup :D


Oui, un gros problème de compréhension.

De ce fait, je ne saurais expliquer précisément pourquoi mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire tourner un serveur et son routeur sur la même machine physique...

Après c'est peut-être parce que je ne maîtrise pas tous les aspects de la virtualisation et que je suis un peu de la vieille école


A moi non plus et je pense que nous sommes assez nombreux à être vieille école. Pourquoi ? parce qu'une machine (quelque soir sa forme, pc, serveur, boitier, ...) qui rempli ce rôle (protéger le réseau de l'entreprise et ses différentes zones de l'internet) doit pour y parvenir éviter le maximum de facteurs de risque. En premier lieu moins il y a de process qui tournent moindre sont les risques de défaillance compromettant la machine. Puis la nécessité de cloisonner strictement les différents types de trafic (lan, les dmz, le wifi, etc ...). Cette liste est loin d'être exhaustive.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron