IP pour DNS

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IP pour DNS

Messagepar bmail » 07 Juin 2008 21:52

Bonjour,

Petit sondage:
Que mettez-vous comme adresse de dns sur Ipcop lorsque celui-ci est derrière un modem-routeur chargé de faire les requêtes dns ?
L'ip du routeur en primaire, le dns primaire du fai en secondaire ?
Les 2 dns du fai ?

C'est juste pour savoir ce qui est le plus efficace sachant que dnsmasq entre en jeu.

Merci pour vos avis.

Bertrand
bmail
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 05 Déc 2003 01:00
Localisation: Var

Messagepar gemoussier » 08 Juin 2008 12:18

Bonjour,
Pour que dnsmasq fonctionne, IPCop doit être capable de résoudre les noms. Si votre modem/routeur est configuré pour faire la résolution de nom, vous pouvez donc entrer son adresse IP comme DNS primaire, et mettre un DNS du FAI en secondaire. Cela devrait fonctionner.
Cela dit si vous mettez les DNS du FAI en primaire et secondaire au niveau de l'IPCop, cela devrait aussi bien fonctionner en épargnant des machines intermédiaires puisque je suppose que le modem/routeur est lui aussi configuré pour utiliser les DNS du FAI ?
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Messagepar bmail » 08 Juin 2008 12:40

Bonjour,

Oui, ça fonctionne dans les 2 cas de figure. Mais je me demandais ce qui était le plus propre et le plus sûr.

Je pense que je vais shunter complètement la gestion des dns du modem/routeur. Ca fera un problème potentiel de moins.

Merci.
Bertrand
bmail
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 05 Déc 2003 01:00
Localisation: Var


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron