question de debutant

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

question de debutant

Messagepar bigophone » 27 Mai 2008 21:52

Bonjour, helas tuto etc me laissent les yeux rouges et un doute sachant que je ne peux pas tester facilement...

Problème :
J'ai un reseau interne, ma boite de telemaintenance doit pouvoir se connecter de l'exterieur.
Pour celà ils utilisent un outil type vnc, un de mes postes client appel un maitre (telemaintenance) avec une ip fournie par un technicos. Chaque technicien a sa machine et son ip ...

Je suppose qu'il me faut ouvrir une connection externe avec pour ip celle du reseau de la boite de maintenance. Mais cette ip doit etre celle de leur reseau privé ou leur ip publique,adresse peut etre fournie par leur NAT et changeant peut etre à chaque fois...et alors aie aie aie...

Pour le port a declarer me faut mettre le port de leur outil de telemaintenance et/ou le port utilisé par mon application, pour ce qui est de connaitre les ports un netstat -a -b devrait faire l'affaire.

Merci d'avance,
J'ai une deuxieme question mais chaque chose en son temps...
bigophone
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Mai 2008 21:29

Messagepar ccnet » 28 Mai 2008 00:14

Je suppose qu'il me faut ouvrir une connection externe avec pour ip celle du reseau de la boite de maintenance. Mais cette ip doit etre celle de leur reseau privé ou leur ip publique,adresse peut etre fournie par leur NAT et changeant peut etre à chaque fois...et alors aie aie aie...

Comme vous dites ... cela fait au moins quatre fois que je vous lis et je ne comprend que très partiellement.
J'ai une deuxieme question mais chaque chose en son temps...

Oui, parce que rien que pour la première si l'on pouvait poser le problème de façon clair, structurée avec les informations techniques nécessaires, cela permettrait sans doute de mieux vous répondre.

Confirmez nous une chose : vous utilisez ipcop, votre prestataire de télémaintenance aussi ?
Pour le reste donnez des informations précises, au moins sur votre réseau (adressage) et sur l'outils et décrivez pas à pas le processus utilisé en télémaintenance. Là je pense que nous arriverons à formuler une solution ou un début de solution.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar gemoussier » 28 Mai 2008 09:28

Bonjour,
Contactez votre prestataire et demandez leur si leur application est basée sur "simple clic" d'ultraVNC. L'avantage de ce système est que la connexion est initialisé depuis votre poste vers un poste quelconque (défini par le prestataire bien sûr) distant. Si c'est le cas et que vous n'utilisez pas l'addon "Block Out Traffic" (BOT), il ne devrait pas y avoir de configuration à effectuer sur l'IPCop.

En ce qui concerne votre prestataire, s'il s'agit d'un professionnel nous supposerons que tout est bien configuré de son côté...
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron