pilote dlink dwa-547

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

pilote dlink dwa-547

Messagepar Robi » 23 Mai 2008 15:53

Salut les gens

J'utilise ipcop depuis bien longtemps avec les interfaces verte et rouge.

Depuis quelques semaine j'ai acheter un pc portable qui est muni de la norme wifi n donc je voulait rajouter une 3 eme carte reseau dans mon pc ipcop pour y installé une interface bleu mais ce dernier ne reconnait pas ma carte.

j'ai mit ipcop a jour ( 1.4.18 ) mais rien y fait ma nouvelle carte dlink dwa-547 n'est pas supportée.

Alors est t'il possible de rajouter un pilote ou une autre solution. Car j'imagine que beaucoup d'autres carte fonctionne mais il ne doit pas il y en avoir des masses qui font wifi en norme n.

merci d'avance.


ps: j'ai chercher dans le forum mais n'ait pas trouvé la reponse a ma question.
Robi
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Mai 2008 15:44

Messagepar ccnet » 23 Mai 2008 16:44

Hélas ipcop ne gère qu'assez mal les cartes wifi et en petit nombre. Aussi la méthode recommandée consiste à utiliser une carte filaire et d'y connecter un point d'accès wifi.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Robi » 23 Mai 2008 17:23

du coup d'apres ce que je voit c pas le meme prix puis il faut aussi que j'achete une carte reseau gigabit.

y en a t'il de compatible avec ipcop ?

point d'acces wifi netgear ici
Robi
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Mai 2008 15:44

Messagepar ccnet » 23 Mai 2008 17:27

Pourquoi une carte Gigabit ? une carte 100Mits suffit, non ?
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Robi » 23 Mai 2008 17:43

la norme n permet d'atteindre des debits superieur a 100mbps et a terme je pense acheter une seconde carte gigabit ainsi qu'un switch, alors pourquoi pas profiter du debit maximal en wifi

de plus qu'a un point d'acces wifi de mieu vu son prix?
comment se configure t'il ? (par acces web comme le routeur?
ou alors au bout du compte vaut mieu acheter un carte wifi 54mbps pci reconnu par ipcop ?
Robi
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Mai 2008 15:44

Messagepar ccnet » 23 Mai 2008 18:13

Robi a écrit:la norme n permet d'atteindre des debits superieur a 100mbps et a terme je pense acheter une seconde carte gigabit ainsi qu'un switch, alors pourquoi pas profiter du debit maximal en wifi


Nous sommes là je pense plus dans le marketing et l'illusion. Je ne crois pas que votre débit effectif souffre d'une carte fast Ethernet sur ipcop.

de plus qu'a un point d'acces wifi de mieu vu son prix?

Ca marche ! Ipcop gère mal les cartes wifi. Il y a un risque de passer beaucoup de temps.

comment se configure t'il ? (par acces web comme le routeur?
Oui .

ou alors au bout du compte vaut mieu acheter un carte wifi 54mbps pci reconnu par ipcop ?

J'ai un penchant pour les solutions stables, donc carte filaire dans ipcop connecté à un point d'accès.

Si vous avez les moyens de vos ambitions, cartes gigabit, switch gigabit, et client gigabit. Bien sur la machine ipcop est en rapport, tout en gigabit, PIV, etc ...idem pour l'environnement, les switchs, la connexion internet : fibre, sdsl, etc ...
Il existe un utilitaire pour mesurer les débits réels. je n'ai plus le nom en tête, je vous le retrouverai. C'est édifiant.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Robi » 23 Mai 2008 19:46

Petite question

est t'il du coup possible de branché le point d'acces directement sur le switch et donc ne pas mettre de carte reseau supplementaire ainsi que de creer une interface bleu ? ou pas


sinon merci de vos information :)
Robi
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Mai 2008 15:44

Messagepar ccnet » 23 Mai 2008 20:03

Oui vous pouvez. La différence ensuite c'est selon vos besoin de sécurité. Votre réseau Green n'est plus isolé du wifi. En entreprise c'est exclu mais à la maison c'est comme vous le sentez. Je ne le ferait pas non plus.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron